Random

Flavien Reppert Olivier Dubois Keng-Sam Chane Chick Té Paola Vigoroso Antoine Rup
jeudi 25 novembre 2021 à 21:00
Centre Culturel Alban Minville, Allée de Bellefontaine, Toulouse, France

« La vie est due au hasard, l’impro aussi ! »

Random est un spectacle d’improvisation dans sa forme la plus pure.

Random, c’est un terrain de jeu pour ces grands enfants que sont les comédien·ne·s et une fenêtre ouverte sur leur imaginaire.

A partir de rien, comédien·ne·s et musiciens embarquent dans des univers qu’ils·elles découvrent et explorent devant vous à partir de scénographies créées spontanément.

Nos funambules de l’instant marchent sur les fils du hasard, se laissent porter par l’atmosphère du moment, la musique, la lumière et les éléments de décors placés aléatoirement sur scène.

 

Durée : 1h15

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

 

Focus sur Flavien Reppert

Comédien, Improvisateur à l’international, Metteur en scène.

Il jongle entre théâtre, cinéma et improvisation, sans doute parce qu’il a commencé la scène par le cirque à manipuler différents objets et différentes disciplines.

En 2003, il fonde La Cie du Théâtre de l’Oignon où il pratique l’improvisation de fond en combles ! Il se forme au Conservatoire de Strasbourg et auprès des mentors de la scène d’impro internationale Patti Stiles, Lee White, Rama Nicholas, Wade Jackson, Randy Dixon et au sein de la prestigieuse école d’iO Chicago.

Dix ans après, il effectue un tour du monde de l’impro avec actuellement 24 pays au compteur, il transmet son savoir et se produit dans les plus grands festivals internationaux d’improvisation en anglais, français, italien et allemand. Entre deux aéroports : des tournages, tournées improvisées, des festivals internationaux et toujours les créations du Théâtre de l’Oignon au fil des saisons, et des spectacles au camionneur ! Il prête régulièrement sa voix pour les émissions et films d’Arte. Il a également eu l’occasion de tourner dans “une famille formidable” lors de la saison 11 où il joue le lieutenant Roger.

Au théâtre, il travaille régulièrement avec Claire Audhuy et la Cie Rodéo d’âme sur des projets de théâtre contemporain et documentaire, notamment autour de la création artistique en zone de conflit au travers du théâtre, du chant, de la marionnette et du théâtre d’ombres.

 

Focus sur Olivier Dubois

Enseignant de formation et improvisateur depuis 1995, Olivier Dubois a co-dirigé Et Compagnie pendant de nombreuses années et dirigé pendant deux ans le festival SPONTANéOUS, festival international d’improvisation de Lyon, créant ainsi avec ses “Et-compagnons” de nombreux concepts d’improvisation, souvent précurseurs. Il est depuis trois ans le directeur du théâtre Improvidence à Bordeaux.

Formateur professionnel depuis de nombreuses années, il a enseigné l’improvisation à de très nombreux improvisateur·rice·s en France et à l’étranger : école Et compagnie, Improvidence, WISE, troupes amateures, troupe d’Improvisation du Togo, SDI…

Ayant arpenté les scènes nationales et internationales, Olivier Dubois est un joueur expérimenté et d’une grande polyvalence. Il aime mettre le plaisir du jeu avant toutes choses. Pour lui, l’impro est une urgence mais avant tout une expérience addictive et voluptueuse, qui ne donne toute son essence que si elle est partagée.

 

Focus sur Keng-Sam Chane Chick Té

Keng-Sam Chane Chick Té pratique l’impro depuis ses 18 ans, membre de la LIR, il crée le FERIIR en 2012 (Festival d’improvisation international de la Réunion), et impulse un second souffle dans le paysage de l’improvisation réunionnaise.

Il est également à l’origine de “La Nuit de l’Impro” et du “Oui et même que…”, évènements majeurs de l’improvisation réunionnaise. Formateur, il parcourt les festivals d’improvisation dans le monde pour y jouer et enseigner (Japon, Australie, Estonie, Allemagne, Finlande, USA…).

 

Focus sur Paola Vigoroso : 

Paola se forme d’abord au Conservatoire National Supérieur de Lyon en Danse contemporaine entre 2005 et 2010, domaine à travers lequel elle a la chance de se découvrir théâtralement aussi, avec différentes compagnies mêlant les deux disciplines. En complément, elle décide quelques années plus tard, d’entamer une formation de théâtre classique et arts burlesques à la Scène sur Saône. Elle découvre et suit ensuite l’enseignement de l’improvisation théâtrale auprès d’Et compagnie.

C’est en 2016 qu’elle co-crée l’Équipe Bis avec cinq autres partenaires, une bande d’ami·e·s, poussé·e·s communément par l’envie de se challenger, de partager et de questionner l’univers de ce milieu artistique en plein essor. Puis en 2017, elle est invitée à rejoindre Amadeus Rocket. Aujourd’hui elle est invitée à partager son travail à travers des festivals internationaux tels que le Subito, La semaine de l’Impro, le Wise, ou encore le Feriir.

L’improvisation qu’elle soit dansée ou théâtrale lui permettent d’évoquer le plaisir d’être entière, investie et connectée aux autres, autant de valeurs primordiales et indissociables de son désir artistique.

Centre Culturel Alban Minville, Allée de Bellefontaine, Toulouse, France