C’est l’histoire d’un homme

Olivier Dubois Timothée Ansieau
vendredi 26 novembre 2021 à 19:30
Brique Rouge, Place d'Empalot, Toulouse, France

“C’est l’histoire d’un homme embarqué dans des événements qu’il n’avait pas vus venir et qui n’a peut-être pas choisi les meilleures solutions pour s’en sortir” est une comédie improvisée par Olivier Dubois et Timothée Ansieau.

Le pitch est dans le titre ou c’est peut être l’inverse.

Victor Hugo a dit : « Le drame noue l’action, la comédie l’embrouille, la tragédie la tranche ».

On a choisi l’embrouille…

 

Durée : 

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

 

Focus sur Olivier Dubois

Enseignant de formation et improvisateur depuis 1995, Olivier Dubois a co-dirigé Et Compagnie pendant de nombreuses années et dirigé pendant deux ans le festival SPONTANéOUS, festival international d’improvisation de Lyon, créant ainsi avec ses “Et-compagnons” de nombreux concepts d’improvisation, souvent précurseurs. Il est depuis trois ans le directeur du théâtre Improvidence à Bordeaux.

Formateur professionnel depuis de nombreuses années, il a enseigné l’improvisation à de très nombreux improvisateur·rice·s en France et à l’étranger : école Et compagnie, Improvidence, WISE, troupes amateures, troupe d’Improvisation du Togo, SDI…

Ayant arpenté les scènes nationales et internationales, Olivier Dubois est un joueur expérimenté et d’une grande polyvalence. Il aime mettre le plaisir du jeu avant toutes choses. Pour lui, l’impro est une urgence mais avant tout une expérience addictive et voluptueuse, qui ne donne toute son essence que si elle est partagée.

 

Focus sur Timothée Ansieau

Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois. Il joue une pièce de théâtre qui s’appelle le trapoulaminet. Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce.

Partagé entre la scène et sa profession, il décide rapidement de faire de la scène sa profession. Il prend des cours d’art dramatique aux cours Florent, découvre l’improvisation. Il rejoint la compagnie Eux en 2007, dont il est maintenant le directeur artistique. Avec ses copain·ine·s de scène, il expérimente plein de formes différentes (Cabaret, Harold, Improvisation dirigée, Long form) s’amuse à théoriser sur l’improvisation, sur la création, créer des exercices leur donner des noms.

Ensemble, ils·elles créent Bio, un des spectacles phares de la scène improvisée à Paris et dans de très nombreux festivals en France. Il aime aussi transmettre ses connaissances dans le cadre de l’école Impronautes ou lors de stages réguliers.

Timothée fait des fautes d’orthographe, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision floue. Dans le noir, le soir, il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.

Brique Rouge, Place d'Empalot, Toulouse, France