Micetro

Mark Jane Flavien Reppert Keng-Sam Chane Chick Té
vendredi 19 novembre 2021 à 19:30
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Sous la houlette de Mark Jane, improvisateur anglais chevronné, 12 improvisateurs des troupes toulousaines et du festival tenteront de remporter le titre de Maestro de l’improvisation.  Et c’est vous public qui noterez leur performance à l’applaudimètre. Mark Jane fera tout pour que les comédiens se surpassent afin d’être sûr de rester le plus longtemps en lice. 

Le Micetro est un jeu d’improvisation impitoyable, mais les comédiens sont consentants, il n’en restera qu’un, “le maestro”, ils espèrent tous être celui-là !

 

Durée : 1h30

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Mark Jane 

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation et de la narration, comme Keith Johnstone, Christopher Vogler, Mick Napier, Patti Stiles…

En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, long form, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisée, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro. Il est aujourd’hui directeur artistique de la troupe. Mark a travaillé avec de nombreux enseignants internationaux de l’improvisation et a participé à des festivals d’improvisation dans toute l’Europe.

En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. En 2013, il crée le spectacle TRIO. Ce spectacle inédit le voit jouer un long form avec deux membres du public. En 2016 il rejoindre la troupe Eux et joue dans le spectacle « Bio » à Paris. Mark est aussi spécialiste de la technique de Trance Mask de Keith Johnstone et il gère les activités de Trance Mask France.

En 2018 il publie son livre « Jeux et Enjeux : La boîte à outils de l’improvisation théâtrale » chez Dixit Editions.

Découvrez plus sur Mark en visitant son site web : www.markjane.fr

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France