Match France – Québec – La Réunion

Punch Club La Bulle Carrée La Bagasse
samedi 26 novembre 2022 à 21:00
Centre culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

C’est la troisième fois que les comédiens du Punch Club traversent l’Atlantique et ils repassent à Toulouse !

Le Punch Club c’est 3 vs 3 vs 3 et pas de règle, c’est comme un match d’impro mais sans arbitre, tout est permis !

Et cette année, 3 équipes (Toulouse, La Réunion, Montréal) de 3 joueur·euse·s vont s’affronter dans l’arène du Punch Club !

Durée : 1h45 (avec entracte)

20/18/12€ en prévente* (24/20/14 € sur place)
* + frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur le Punch Club

Suzie Bouchard
Suzie Bouchard rejoint la LIM en 2008, où elle s’initie au théâtre d’improvisation. Fraîchement diplômée de l’école du Barreau de Québec, elle intègre la troupe le Punch Club et la LNI en 2016, où elle remporte un an plus tard le prix Pierre-Curzi pour la recrue de l’année. Elle s’initie ensuite aux chroniques humoristiques qu’elle présentera à « Un show la nuit », avant de rejoindre des émissions telles que « Faites du Bruit » ou « La soirée est encore jeune ». Notre improvisatrice écrit également pour des séries documentaires aux thèmes variés, telles que « Décoloniser l’histoire », « L’œil du cyclone », ou encore « Entre deux draps ». Active dans le monde du stand-up, elle collabore aussi à l’écriture du one-woman sho

LeLouis Courchesne
LeLouis Courchesne est diplômé de l’École nationale de l’humour (et oui !). Il commence à se produire sur scène avec les festivals « C’pas juste pour rire » et « Juste pour rire » de 2001 à 2008. Il rejoint sa première ligue d’impro en 2007, la Ligue des Cravates Joueurs. Quatre ans plus tard, il intègre la LNI et remporte la même année le trophée Pierre-Curzi pour la recrue de l’année. L’année suivante, il remporte la Coupe Charade, le Prix du public et le trophée Beaujeu du joueur le plus étoilé de la saison. On a également pu le voir en tant que chroniqueur à l’émission GrosTitre et au National Impro de 2017. Il participe à d’autres productions du théâtre de la LNI dont « La LNI s’attaque aux classiques » et « La LNI s’attaque au cinéma ».

Richardson Zéphir
Richardson Zéphir commence par la télévision, en participant à des émissions comme le « Gala juste pour rire », des téléfilms tels que « les aventures du Pharmachiens » ou encore « Trauma ». A partir de 2016, il rejoint le monde du cinéma avec des rôles dans des films comme « Hibou » de Ramzy Bédia, ou « Vie d’ruelle » de Ara Ball, qui remporte le 1er prix du court-métrage de fiction lors des RDCQ. Notre comédien se démarque par ses mentions : gagnant de l’édition 2016 de l’émission « En route vers mon premier Gala juste pour rire », champion des Combats de Mots saison 2017, prix du public pour les Big Brother Célébrités 2021… En impro, il prend le rôle de joueur, arbitre, formateur et animateur. Champion du monde dans le cadre du 22e Mondial d’impro expérimental 2014 (Genève), il est également membre du Punch Club, de la LNI, et participe à la tournée Jeune Scénariste pour le Ministère de l’Immigration. Vous l’avez peut être aperçu dans le clip « Titanium » de David Guetta ou « You look like trouble » de Lisa LeBlanc.

Focus sur la Bulle Carrée

La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous·tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celles et ceux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.
Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!

Focus sur la Bagasse

Damien Fontaine
Damien Fontaine est originaire de la Réunion, et il découvre l’impro à l’âge de 6 ans. Il continue à explorer la discipline à travers le match d’improvisation, et rejoint d’ailleurs la Ligue d’Improvisation Réunionnaise en 2013, devenant à 14 ans le plus jeune joueur du championnat. Deux ans plus tard, il rejoint des spectacles improvisés explorant short et long form et commence son parcours de formateur. C’est en 2017 qu’il rejoint la compagnie professionnelle La Bagasse, où il poussera son travail de création artistique et de mise en scène à travers de nombreux spectacles. En 2021, il quitte la Réunion pour s’installer à Lyon, rejoint plusieurs projets déjà existants, et se lance dans la co-création d’un spectacle écrit mettant en scène des comédien.ne.s et leurs journaux intimes. Il a également réalisé plusieurs projets qui élargissent son spectre artistique et technique : court-métrages, reportages, fictions audio… après des études d’audiovisuel.

Keng-Sam Chane Chick Té
Keng-Sam Chane Chick Té est un improvisateur originaire de la Réunion, il est formateur et joue des spectacles depuis près de vingt ans un peu partout dans le monde – France, Allemagne, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Japon… Il a créé en 2012 le Festival FERIIR (Festival Rigolo & International d’Improvisation de la Réunion) qu’il dirige actuellement et qui prend place sur son île une fois par an. Il est également directeur artistique de la troupe La Bagasse, qui a lancé cette année la 6e édition de « La Nuit de l’Impro ».

Centre culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France