Comment ça marche

Eux
samedi 26 novembre 2022 à 18:00
Centre culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Dans ce spectacle, Tim et Mark vont improviser une histoire d’une heure et vous expliquer en même temps les rouages et techniques pour y arriver. Les pensées des improvisateurs sont mis à jour, leurs choix techniques, doutes, découvertes et instincts vont être révélés dans ce spectacle ludique, rigolo et surtout pédagogique !

Durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur la Compagnie Eux

Dès 2007, la compagnie Eux commence son exploration du Long-Form improvisé et présente le Harold, un format encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), la compagnie se tourne vers l’improvisation dirigée. En 2010 elle crée J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent leurs passion pour le long format. Puis le spectacle Entre Deux (2013) entremêle cette fois scènes de théâtre écrites et courtes scènes improvisées.

En 2013, la compagnie Eux présente deux créations : ImproFeydeau (où elle improvise les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où elle parcourt la biographie d’un personnage). La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves. De quoi préparer la relève !

www.euximpro.fr/

Timothée Ansieau
Timothée Ansieau est un comédien, dramaturge, scénariste et formateur. Après des études de commerce, il prend des cours d’art dramatique au Cours Florent et s’attache à l’improvisation par le biais d’associations étudiantes. Il rejoint la compagnie EUX en 2007 et expérimente diverses formes (cabaret, forme longue, improvisation dirigée…) avant d’en devenir le directeur artistique, et de se produire à l’international.

Mark Jane
Mark Jane est un comédien, formateur et metteur en scène spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, il est l’un des membres fondateurs et directeur artistique de la troupe des Improfessionals, qui explore divers styles (cabaret, forme longue, comédie musicale improvisée, match d’impro, theatresports…). Il participe à des festivals d’improvisation théâtrale dans toute l’Europe : Würzburg, Amsterdam, Londres, Brest…

Centre culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France