Jardin Secret

Peggy Pexy Green Mark Jane
dimanche 21 novembre 2021 à 17:30
Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France

“Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.” Simone Signoret.

Durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

En partenariat avec la MJC des Ponts Jumeaux

 

Focus sur Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd’hui l’improvisation de manière inédite, avec propos, humour, et émotion.
Au sein de La compagnie qui pétille, elle explore et crée des concepts innovants comme “Rouge” et “Freaks” spectacles engagés (impro à propos), le freeform “Sensations”, et des longues formes drôles et émouvantes, comme “Souriez, vous êtes enregistré‧e‧s” et “Mère et fille”.
En 2021, elle lance son premier one-woman-show, en grande partie improvisé, “Gloria Ex Sex-symbol, ta star préférée”, dans lequel elle interprète une irrésistible chanteuse diva qui vient rencontrer son public lors d’une soirée réjouissante…
Elle improvise également en anglais, en duo avec Joe Bill, dans : « The impossible to live with » , et au sein de la compagnie Improbubble, dans “Matrioshka”, à la manière de Tchekov et “Nature’s notes”, la Comédie Musicale.
Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité sont essentiels à son approche de l’impro, autant au niveau artistique que pédagogique.

Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France, au Luxembourg et en Belgique où elle donne régulièrement des stages (FBIA, L’Improviste, Improcamp, Festivals WISE, Impulsez, Wonder…).

 

Focus sur Mark Jane 

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation et de la narration, comme Keith Johnstone, Christopher Vogler, Mick Napier, Patti Stiles…

En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals avec lesquels il a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, long form, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisée, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro. Il est aujourd’hui directeur artistique de la troupe. Mark a travaillé avec de nombreux enseignants internationaux de l’improvisation et a participé à des festivals d’improvisation dans toute l’Europe.

En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. En 2013, il crée le spectacle TRIO. Ce spectacle inédit le voit jouer un long form avec deux membres du public. En 2016 il rejoint la troupe Eux et joue dans le spectacle « Bio » à Paris. Mark est aussi spécialiste de la technique de Trance Mask de Keith Johnstone et il gère les activités de Trance Mask France.

En 2018, il publie son livre « Jeux et Enjeux : La boîte à outils de l’improvisation théâtrale » chez Dixit Editions.

Découvrez plus sur Mark en visitant son site web : www.markjane.fr

Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France