Jardin Secret

Compagnie qui Pétille Mark Jane
samedi 20 novembre 2021 à 21:00
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

“Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.” Simone Signoret.

Durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

 

Focus sur la Compagnie Qui pétille

La compagnie qui pétille est une compagnie d’impro professionnelle basée à Bruxelles qui réunit plus d’une douzaine de comédien·ne·s. Elle crée des spectacles d’improvisation pleins de rires et d’émotions, à travers des concepts d’improvisation théâtrale à l’identité forte, offrant à la fois des moments dramatiques et touchants, et d’autres irrésistiblement drôles. En tant que compagnie engagée, elle porte aussi des questions de société au plateau grâce à des spectacles d’impro à propos, comme ‘Rouge’ et ‘Freaks’.

En 2021, elle lance le premier “stand up improvisé” belge : “Une soirée avec Gloria”. Par ailleurs, elle travaille avec différents partenaires artistiques, mais aussi des associations et structures locales pour proposer des interventions sur mesure lors de divers événements en Belgique et en France.

 

Focus sur Mark Jane 

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation et de la narration, comme Keith Johnstone, Christopher Vogler, Mick Napier, Patti Stiles…

En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, long form, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisée, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro. Il est aujourd’hui directeur artistique de la troupe. Mark a travaillé avec de nombreux enseignants internationaux de l’improvisation et a participé à des festivals d’improvisation dans toute l’Europe.

En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. En 2013, il crée le spectacle TRIO. Ce spectacle inédit le voit jouer un long form avec deux membres du public. En 2016 il rejoindre la troupe Eux et joue dans le spectacle « Bio » à Paris. Mark est aussi spécialiste de la technique de Trance Mask de Keith Johnstone et il gère les activités de Trance Mask France.

En 2018 il publie son livre « Jeux et Enjeux : La boîte à outils de l’improvisation théâtrale » chez Dixit Editions.

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France