Fusion

Fusion
Mark Jane Flavien Reppert Keng-Sam Chane Chick Té
jeudi 18 novembre 2021 à 14:30
The International School of Toulouse, Allée de l'Herbaudière, Colomiers, France

Imagine Star Wars, Dirty dancing and Gladiator mixed together. What happens when you try to tell three stories in one? Sounds impossible? In Fusion, three improvisers dare to do the impossible. Each actor is secretly given the name of a film at the start of the show. They must then improvise a story together with each actor adding elements of their film’s plot whilst incorporating the ideas from his partner’s storylines. The result: a fusion of three films to create a unique story that will only ever be told once.

 

Durée : 1h

5€  en prévente* (7€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

 

Focus sur Mark Jane 

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation et de la narration, comme Keith Johnstone, Christopher Vogler, Mick Napier, Patti Stiles…

En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, long form, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisée, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro. Il est aujourd’hui directeur artistique de la troupe. Mark a travaillé avec de nombreux enseignants internationaux de l’improvisation et a participé à des festivals d’improvisation dans toute l’Europe.

En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. En 2013, il crée le spectacle TRIO. Ce spectacle inédit le voit jouer un long form avec deux membres du public. En 2016 il rejoindre la troupe Eux et joue dans le spectacle « Bio » à Paris. Mark est aussi spécialiste de la technique de Trance Mask de Keith Johnstone et il gère les activités de Trance Mask France.

En 2018 il publie son livre « Jeux et Enjeux : La boîte à outils de l’improvisation théâtrale » chez Dixit Editions.

Découvrez plus sur Mark en visitant son site web : www.markjane.fr

 

Focus sur Flavien Reppert

Comédien, Improvisateur à l’international, Metteur en scène. Il jongle entre théâtre, cinéma et improvisation, sans doute parce qu’il a commencé la scène par le cirque à manipuler différents objets et différentes disciplines.

En 2003, il fonde La Cie du Théâtre de l’Oignon où il pratique l’improvisation de fond en combles ! Il se forme au Conservatoire de Strasbourg et auprès des mentors de la scène d’impro internationale Patti Stiles, Lee White, Rama Nicholas, Wade Jackson, Randy Dixon et au avec la prestigieuse école d’iO Chicago. Dix ans après, il effectue un tour du monde de l’impro avec actuellement 24 pays au compteur, il transmet son savoir et se produit dans les plus grands festivals internationaux d’improvisation en anglais, français, italien et allemand. Entre deux aéroports : des tournages, tournées improvisées, des festivals internationaux et toujours les créations du Théâtre de l’Oignon au fil des saisons, et nos spectacles au camionneur !

Il prête régulièrement sa voix pour les émissions et films d’Arte. Il a également eu l’occasion de tourner dans “une famille formidable” lors de la saison 11 où il joue le lieutenant Roger.

Au théâtre, il travaille régulièrement avec Claire Audhuy et la Cie Rodéo d’âme sur des projets de théâtre contemporain et documentaire, notamment autour de la création artistique en zone de conflit au travers du théâtre, du chant, de la marionnette et du théâtre d’ombres.

 

Keng-Sam Chane Chick Té

Keng-Sam Chane Chick Té pratique l’impro depuis ses 18 ans, membre de la LIR, il crée le FERIIR en 2012 (Festival d’improvisation international de la Réunion), et impulse un second souffle dans le paysage de l’improvisation réunionnaise.

Il est également à l’origine de “La Nuit de l’Impro” et du “Oui et même que…”, évènements majeurs de l’improvisation réunionnaise. Formateur, il parcourt les festivals d’improvisation dans le monde,pour y jouer et enseigner (Japon, Australie, Estonie, Allemagne, Finlande, USA,…).

The International School of Toulouse, Allée de l'Herbaudière, Colomiers, France