Fiat Lux

Eux
samedi 30 novembre 2019 à 19:00
MJC Pont des Demoiselles, Avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France

Pour sa nouvelle création, la compagnie d’improvisation Eux vous plonge en 2049 dans un monde post-apocalyptique où 95% de la population a disparu. Les rares survivants tentent de coexister sur cette terre devenue hostile.
Afin de faciliter l’immersion, l’intégralité du spectacle se fait dans le noir, seules quelques lampes de poche tenues par nos comédiens montreront ce qu’il y a à voir ou à cacher.
Venez participer à cette expérience captivante et vibrez devant ce monde où suspense, joie, tension, espoir, rire et horreur se tiennent habilement main dans la main.

durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Eux

Dès 2007 nous commençons notre exploration du Long-Form improvisé et présentons le Harold, un format hérité de M. Del Close (Second City, Chicago, Etats-Unis), et encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), nous nous tournons avec enthousiasme vers l’improvisation dirigée. En 2010 nous créons J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent notre passion pour le format long.
Portés par l’envie de raconter des histoires à notre public, nous poursuivons notre travail sur le Long-Form. En 2013 nous présentons deux créations : ImproFeydeau (où nous improvisons les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où nous parcourons la biographie d’un personnage).
La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves.

MJC Pont des Demoiselles, Avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France