Fiat Lux

Eux
samedi 30 novembre 2019 à 19:00
MJC Pont des Demoiselles, Avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France

Pour sa nouvelle création, la compagnie d’improvisation Eux vous plonge en 2049 dans un monde post-apocalyptique où 95% de la population a disparu. Les rares survivants tentent de coexister sur cette terre devenue hostile.
Afin de faciliter l’immersion, l’intégralité du spectacle se fait dans le noir, seules quelques lampes de poche tenues par nos comédiens montreront ce qu’il y a à voir ou à cacher.
Venez participer à cette expérience captivante et vibrez devant ce monde où suspense, joie, tension, espoir, rire et horreur se tiennent habilement main dans la main.

durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

Profitez de nos pass spectacles. Plus d’info sur la billetterie.

En parler sur Facebook

 

Focus sur Eux

Dès 2007 ils commencent leur exploration du Long-Form improvisé et présentent le Harold, un format hérité de M. Del Close (Second City, Chicago, Etats-Unis), et encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), ils se tournent avec enthousiasme vers l’improvisation dirigée. En 2010 ils créent J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent leur passion pour le format long.
Portés par l’envie de raconter des histoires à notre public, ils poursuivent leur travail sur le Long-Form. En 2013, ils présentent deux créations : ImproFeydeau (où ils improvisent les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où ils parcourent la biographie d’un personnage).
La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves.

MJC Pont des Demoiselles, Avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France