Jeanne et Julie sont deux comédiennes qui improvisent ensemble des histoires, longues ou courtes, des contes, des saynètes ou même des récits du quotidien. Elles créent de toute pièce des personnages et les décors dans lesquels ils évoluent.
Aujourd’hui, elles se donnent comme défi de réaliser à deux, en une heure de temps, une nouvelle création spontanée et éphémère. Si une pièce totalement improvisée peut donner lieu à de nombreuses attentes, elles nous démontrent chaque soir que cet espace de jeu devient un théâtre absolu, sans limite.
En improvisation, l’inspiration vient du public. Ici, Jeanne et Julie s’affranchissent de toutes contraintes.
Au même titre qu’il n’y a pas un jour qui se ressemble, ce que vous verrez aujourd’hui sera différent de ce que vous verrez demain.
Toujours complices, elles s’inspirent de leurs humeurs, de leurs joies et de leurs peines dans l’instant présent. Autant dire que “Tout est possible”.
Durée : 1h
14/12/8€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation
NOUVEAU : Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne)avant 20h la veille du spectacle sur notre billetterie pour être sûr.e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur les invitées
Jeanne Chartier
Jeanne Chartier a appris le métier par les normes académiques : CA Beaugeon, Cours Florent et Actor Studio. C’est à l’Ecole du Café Théâtre de Paris où elle se forme à l’impro. Elle se diversifie tout au long de sa carrière : actrice de courts métrages, comédienne au festival « Pocket Film », premier rôle dans des comédies et pièces pour enfants, organisatrice et animatrice de scènes ouvertes, professeur de théâtre pour les 5 – 10 ans, voix off ou chanteuse de génériques, ayant joué dans des lieux comme Le Café de la Gare, Les Blancs Manteaux, Le Point-Virgule ou encore Le Bout…
Julie Gallibert
Julie Gallibert est une comédienne, improvisatrice, humoriste, beatboxeuse… Elle débute à Reuil-Malmaison avec la LIDY en 1999, puis intègre plus tard la troupe Déclic Théâtre avec qui elle jouera le spectacle d’impro « Quintet » aux Blancs Manteaux ou encore au Jamel Comedy Club de Paris. Elle intègre ensuite la Compagnie professionnelle, Tiens Toi Bien ! Production, puis Paris impro, Les AutreS et le Grand Redoublement. Elle devient auteure et co-présente l’émission quotidienne le « Big Jump » sur Canal J. En parallèle, elle crée son premier one-woman show, « C’est arrivé près de chez elle » et fait une tournée dans toute la France. Et en plus de tout ça, elle est championne de France de beatbox !