Un spectacle complètement improvisé dans l’univers de vos sitcoms préférées.
Chaque soir, l’épisode pilote d’une nouvelle sitcom est improvisé sous vos yeux.
C’est vous qui créez l’univers de départ et c’est Eux qui vous feront vivre la Sitcom de votre future série préférée avec son lot de situations loufoques, d’intrigues sentimentales, et de personnages truculents.
Rien n’est préparé, rien n’est discuté, tout est improvisé pour provoquer vos rires non enregistrés.
Friends, How I Meet Your Mother, The Big Bang Theory, The Office, Scrubs, Modern Family, Seinfield…
Si ces titres vous parlent, alors vous êtes fan de Sitcom.
Durée : 1h
14/12/8€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation
NOUVEAU : Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr.e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur les invité·e·s
La compagnie EUX
Dès 2007, la compagnie Eux commence son exploration du Long-Form improvisé et présente le Harold, un format encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), la compagnie se tourne vers l’improvisation dirigée. En 2010 elle crée J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent leurs passion pour le long format. Puis le spectacle Entre Deux (2013) entremêle cette fois scènes de théâtre écrites et courtes scènes improvisées.
En 2013, la compagnie Eux présente deux créations : ImproFeydeau (où elle improvise les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où elle parcourt la biographie d’un personnage). La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves. De quoi préparer la relève !
Timothée Ansieau
Timothée Ansieau est un comédien, dramaturge, scénariste et formateur. Après des études de commerce, il prend des cours d’art dramatique au Cours Florent et s’attache à l’improvisation par le biais d’associations étudiantes. Il rejoint la compagnie EUX en 2007 et expérimente diverses formes (cabaret, forme longue, improvisation dirigée…) avant d’en devenir le directeur artistique, et de se produire à l’international.
Mark Jane
Mark Jane est un comédien, formateur et metteur en scène spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, il est l’un des membres fondateurs et directeur artistique de la troupe des Improfessionals, qui explore divers styles (cabaret, forme longue, comédie musicale improvisée, match d’impro, theatresports…). Il participe à des festivals d’improvisation théâtrale dans toute l’Europe : Würzburg, Amsterdam, Londres, Brest…
Stella Pueyo
Stella Pueyo commence sa carrière très jeune (à l’âge de 7 ans, en fait…) et intègre la classe d’initiation du Conservatoire d’agglomération Béziers Méditerranée. A 18 ans, elle en sort diplômée d’étude théâtrale puis découvre aux Enfants de la Comédie (Boulogne) la Commedia dell’arte et la danse Jazz… Vous l’aurez compris, ses compétences ne s’arrêtent pas à une seule catégorie !
Caroline Riche
Carole Riche est une comédienne formée à plusieurs types de représentations théâtrales. Elle commence par le théâtre classique au Centre du Marais, puis le théâtre contemporain au Café de la Gare. Ensuite, elle s’initie au théâtre de rue en intégrant la Troupe du Pavé, et aux comédies musicales en fondant Nutella Sunrise. Quelques années plus tard, elle intègre la troupe du Théâtre de la Comédie Italienne de Paris où elle se forme à la Comedia dell’arte et au masque. C’est à ce moment-là qu’elle commence à pratiquer l’impro au sein de la Ligue D’Improvisation de Paris, dans laquelle elle tient actuellement le rôle de Capitaine. Elle est également membre de deux compagnies d’impro qui se produisent régulièrement sur la capitale : les Simples et les Bradés.