On a couché ensemble

Mark Jane Jeanne Chartier
samedi 23 novembre 2019 à 21:00
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Le pitch est simple, ordinaire et raisonne facilement en chacun de nous : deux personnes passent une nuit ensemble, chacune a ses raisons d’avoir besoin de ce moment intime et spontané. Le lendemain, ils se séparent et pensent ne plus jamais se revoir. Et pourtant, pourtant ils vont se revoir…
”On a couché ensemble” explore ces retrouvailles entre deux personnes que rien ne devait réunir. Le public est invité à pimenter ces échanges et à découvrir les motivations et le désir interne de deux personnes qui vont peut-être coucher ensemble une deuxième fois ? La vie est remplie de rencontres inattendues, parfois on regrette, parfois on vit des moments de joie, parfois on remet le couvert, parfois on ne peut plus se regarder dans les yeux, parfois on chérit ce souvenir…

durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Jeanne Chartier

Après avoir été formée à la comédie par l’étonnant Michel Galabru, elle a passé sa vie sur toutes les planches de France et parfois à l’étranger.
Du haut de sa trentaine, elle est une comédienne pleine de vie, qui aime et a appris à jouer divers styles de spectacles. Artiste plurielle, son plaisir est de partager, de donner et de recevoir ; quel que soit le public.
Improvisatrice depuis quinze ans elle a rejoint la compagnie EUX en 2012 et partage sa connaissance en donnant des stages et des formations en France et à l’étranger.
Présentatrice ou animatrice pour des émissions sur internet. Chanteuse quand elle en a la possibilité, elle sait aussi jouer de sa voix en doublage de séries animées ou voix off publicitaire. On la retrouve notamment dans la série Les Kassos sur Canal +.
Auteure de plusieurs pièces, elle est à la tête de la compagnie Paille Productions dans laquelle elle joue également ses pièces de théâtre en tournée depuis 2011.
Son physique original lui permet d’interpréter tous types de rôle du plus sage au plus osé. Le pari est fait, elle va enchanter ceux qui voudront bien se déplacer !

 

Focus sur Mark Jane

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation, comme Keith Johnstone, Mick Napier et Patti Stiles.
En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, longform, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisé, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro.
En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. Il est aujourd’hui un des experts en France sur le travail de Keith Johnstone. Son expérience des concepts d’improvisation anglais et français, alliée à sa passion communicative pour l’improvisation, font de ses ateliers des expériences uniques et enrichissante. En 2018, il publie son livre “Jeux et Enjeux: La boîte à outils de l’improvisation théâtrale”.

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France