Lightbox

Franck BuzZ Jeanne Chartier Mélinda Nouette Tibo Astry Mark Jane
samedi 23 novembre 2019 à 18:00
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Quand la lumière inspire l’improvisation…
Lightbox est un concept innovant et inédit imaginé par Franck Buzz (France) dans lequel les ambiances lumineuses (créées en lumière et en vidéo), associées aléatoirement à des ambiances sonores, sont le point de départ de chaque nouvelle scène.
Les comédiens découvrent ces ambiances en même temps que le public, et l’embarque dans une variété d’histoires inattendues. C’est un véritable terrain de jeu théâtral où chacun peut laisser libre cours à son talent et sa créativité. C’est beau, spectaculaire, poétique et drôle. Venez en prendre plein les yeux !
Lightbox a déjà été joué dans plus de 15 pays à travers le monde (Europe, Dubai, Australie…) et a remporté le Trophée du Jury au Festival Impronale en Allemagne en 2015.

Durée : 1h15

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Franck Buzz

Co-fondateur et directeur artistique du Festival SUBITO et de la cie IMPRO INFINI à Brest, comédien professionnel, metteur en scène et formateur depuis 20 ans, Franck BuzZ aime l’improvisation théâtrale libre, organique, corporelle, joyeuse et passionnée.
Formé par des clowns réputés (Mump & Smoot – Canada, Ludor Citrik – France) et des références internationales de l’impro (Randy Dixon, Patti Stiles, Joe Bill, Susan Messing, Shawn Kinley, Steve Jarand…), Franck aime utiliser son expérience en théâtre physique, clown, mime et masques pour mixer les lignes directrices de Del Close et Keith Johnstone avec la culture théâtrale française et européenne.
Depuis 2013, il a été l’invité de nombreux festivals d’impro pour jouer et enseigner dans plus de 15 pays sur les 5 continents. En Europe évidemment, mais aussi Dubaï, Australie, Canada et USA…
En tant qu’ancien créateur lumière, il a créé le format inédit « Lightbox » où les ambiances lumières sont le point de départ de chaque nouvelle scène. Lightbox a remporté le Trophée du Jury au Festival Impronale en Allemagne en 2015 et se joue tout autour du monde (Europe, Dubaï, Australie, Chine…)
Pas gêné par les paradoxes, Franck BuzZ a également créé « Tous Aveugles » un spectacle improvisé multisensoriel à 360°, sur le thème de la déficience visuelle, où les spectateurs sont plongés… dans le noir !
Au quotidien, Franck utilise les outils de l’improvisation théâtrale appliqués dans de nombreux contextes. Il intervient depuis 2004 dans les entreprises et les institutions, sous la forme de formations axées sur la communication, la collaboration, l’épanouissement personnel et collectif, et sous la forme d’interventions théâtrales interactives et humoristiques lors desquelles il aborde des sujets sociétaux tels que l’égalité Femmes/Hommes, le handicap, le bien-être au travail, la santé…
Cette année, Franck anime des séries d’ateliers de pratique de l’impro pour des adolescents
déficients visuels, des étudiants des beaux-arts, des patients atteints de troubles psychiques, et… des directeurs de banque.
Quand Franck n’est pas sur scène, il aime voyager et découvrir de nouvelles cultures, observer les baleines et les petits poissons, et faire sourire sa fille !

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France