Mes Mots Rient

Cédric Fernandez Frédéric Barbusci Dominiq Hamel
dimanche 21 novembre 2021 à 17:30
Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France

Une performance bluffante de mémoire et d’improvisation !

Cédric Fernandez aura 20 mots à retenir en quelques secondes et sans les voir c’est déjà un exploit, mais les faire deviner à son partenaire de jeu, Frédéric Barbusci, qui ne les a pas entendu, dans une impro d’une heure … c’est Mes Mots Rient !!!

 

Durée : 

14/12/8€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

En partenariat avec la MJC des Ponts Jumeaux

 

 

Focus sur Cédric Fernandez 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, Cédric passe tour à tour par la recherche scientifique au CNRS, la prévention des risques industriels, l’hygiène et la sécurité à l’université, l’ingénierie pédagogique, l’audit et l’enseignement. Mû par son insatiable curiosité, Cédric découvre en 2009 que son parcours de vie atypique résonne en fait avec les principes d’un jeu très connu : l’improvisation théâtrale. C’est le déclencheur du perpétuel premier jour du reste de sa vie. Il intègre alors la LICOEUR, ligue d’improvisation fondée par Pierre Martineau, co-créateur du concept de match d’improvisation théâtrale au Québec. Il joue en France, en Suisse, au Québec, et devient le Maître de Cérémonie officiel de la LICOEUR.

Toujours passionné par l’être humain et son fonctionnement, il fait un parcours de développement personnel en PNL, hypnose ericksonienne et neurosémantique. Après une saison de théâtre classique, il rencontre aussi Christopher Vogler pour se former sur les structures narratives. Cédric transmet, aujourd’hui, sa passion dans ses ateliers d’improvisation à Bordeaux, ainsi que dans ses stages, ses séminaires et ses spectacles.

Il est l’auteur-interprète du spectacle “Mes Mots Rient”, performance bluffante de mémoire et d’improvisation jouée partout dans le monde.

 

Focus sur Frédéric Barbusci 

Bachelier à l’école supérieure de théâtre, Frédéric a animé pendant six ans des émissions jeunesse sur les ondes de la chaîne nationale. Il joue à la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), première ligue au monde, depuis 2005, année où il remporte le trophée de la Recrue de l’année. Quatre fois lauréat du trophée du Meilleur compteur, deux fois du Joueur le plus apprécié par ses pairs, du Joueur le plus étoilé et du Prix du public, le champion de la Coupe Charade 2014 est le joueur ayant remporté le plus de récompenses individuelles de toute l’histoire de la LNI. Mordu d’improvisation, il a joué 19 saisons à la Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) qui l’a couronné champion du Mondial amateur à quatre reprises.

Il est membre et cofondateur du collectif de théâtre spontané CINPLASS. Depuis 1997, Frédéric a joué plus de 200 spectacles en sol européen. Il a été des Grands duels de la LNI, des Mondiaux d’impro Juste pour rire, de la Globale, des Cravates et a participé activement au succès de nombreux autres projets… 

Bref, si l’improvisation n’existait pas, Frédéric Barbusci aurait énormément de temps libre.

 

Focus sur Dominiq Hamel

Bachelier en jeu à l’École Supérieure de Théâtre et détenteur d’un DEC technique en guitare classique/jazz au CÉGEP de Drummondville, Dominiq Hamel a toujours été passionné de musique et de théâtre. Parallèlement à une carrière prolifique en musique pop en tant que chanteur/musicien/réalisateur au sein des groupes Motus 3F, Gatineau, Orange Orange puis Dominiq Hamel, il a exécuté des centaines de spectacles de musique d’improvisation, et de musique de théâtre/cirque/danse. Son travail comme compositeur a même été félicité en 2015 au Gala Créa, où il a remporté le Grand Prix Artisan Musique de l’année. Il a été musicien officiel de la Ligue d’Improvisation Montréalaise (LIM) de 2002 à 2008, puis invité spécial récurent au sein de différentes troupes d’improvisation (LNI, L’INSTABLE, Cinplass, Les Enfants du Feu, Les Improductifs, La Limonade, etc.). Étant lui-même un ancien joueur d’impro (Champion de la LicUQÀM en 1999), il se consacre maintenant à magnifier les performances de ses comparses comédiens grâce à une expertise qu’il développe avec acharnement et enthousiasme depuis les 20 dernières années. Partie intégrante des spectacles de L’Instable, il accorde un soutien musical précieux aux comédiens invités.

Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France