Match d’Impro Toulouse vs All Stars

La Bulle Carrée Yann Stotz Cécile Giroud Jennie-Anne Walker Arnaud Joyet
vendredi 15 novembre 2019 à 21:00
Altigone, Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France

Après les improvisateurs de la série TV Hero Corp l’année dernière, la Bulle Carrée a le plaisir de recevoir cette année encore une équipe d’improvisateurs chevronnés, surnommée pour l’occasion les “All Stars”. Une belle brochette de stars, composée entre autre de Cécile Giroud (championne du monde d’improvisation), Yann Stotz (du duo comique Giroud et Stotz), d’Arnaud Joyet et Jennie-Anne Walker (de la série TV Hero Corp), Cyril Garnier (du duo Garnier et Sentou). La Bulle Carrée puise elle aussi dans ses plus beaux talents pour les affronter, de véritables étoiles toulousaines pour un spectacle au firmament, sous la houlette d’un arbitre impitoyable. Voilà qui nous promet de belles étincelles de jeu, de fairplay et d’humour, bref un match d’anthologie !

durée : 2h15 (avec entracte)

18/14/8 € en prévente* (18/14/8 € sur place)
* + frais de réservation

En parler sur Facebook

Focus sur les All-Stars

Cécile Giroud

Comédienne, pianiste, chanteuse humoriste, auteur interprète au sein du trio « les Taupes Models » avec Florence Foresti et Céline Iannucci.

Elle est comédienne de la Lily depuis 2001, championne du monde d’impro en 2006, 2007 et 2015, et jeune maman d’un solo humoristique « ça y est, j’suis grande! ».

Depuis 2010, Cécile Giroud forme un duo avec l’humoriste Yann Stotz pour le spectacle Glamour et Ridicule. Ils fusionnent leurs spectacles respectifs pour créer Giroud Stotz le Duo où ils conjuguent leurs talents : imitations, chansons, mimes, sketchs. Depuis 2016, produit par Jean-Claude Auclair, ils jouent dans la salle mythique parisienne, l’Alhambra. C’est la révélation du duo formé quelques années auparavant, leur permettant de participer à de nombreuses émissions de télé : Roumanoff et les Garçons, Amanda, Les années bonheur, Le grand Burlesque sur France 2, Les duos impossibles de Jérémy Ferrari sur C8…

Yann Stotz

Dès son plus jeune âge, Yann Stotz se passionne pour le music-hall, la chanson et le cinéma, il se découvre une passion pour les grands humoristes anglais et américains :  Monty Pythons, Mel Brooks et Leslie Nielsen. 

En arrivant à Paris, il trouve sa première scène aux côtés d’autres humoristes tels que Thomas VDB ou Thomas N’Gijol, il participe à toutes les éditions du « Festival Juste Pour Rire » de Nantes, ainsi qu’à l’édition 2007 de Montréal. 

En 2009, il fait les premières parties de Florence Foresti, il est aussi un artiste récurrent de l’émission « Pliés en 4 » puis chroniqueur dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste » .

En 2012 il rejoint l’émission « Roumanoff et les garçons » où il écrit et joue dans des sketches avec Cécile Giroud : cette rencontre donne naissance à leur duo humoristique, duo  auquel il se consacre essentiellement depuis 2016.

Arnaud Joyet 

Musicien, chanteur, metteur en scène, et comédien… Voilà ce que dit la fiche Wikipedia d’Arnaud Joyet ! Dans comédien, il faut comprendre « et très bon improvisateur », car c’est ce qu’il est. Avec sa bonhomie naturelle et son talent pour tirer la tronche, aucun personnage ne lui résiste !

Début 1990, il fait de l’impro à Trappes et rencontre Emmanuel Urbanet avec lequel il aura des aventures musicales et théâtrales par la suite.

Au fil des années, il continuera à se créer son petit tissu social en impro et rencontrera notamment un certain Arnaud Tsamere dont il co-écrira le premier one-man show «Réflexions profondes sur pas mal de trucs», puis le second avec François Rollin. Suite à ça, il rencontre Simon Astier qui lui propose d’écrire un épisode d’Hero Corp. La série est un succès. Il continuera d’écrire des épisodes et jouera le rôle de Stan dans la série.

C’est ainsi qu’il se retrouve dans l’équipe Hero Corp en 2011, tout en continuant ses activités de comédien improvisateur dans la Ligue Majeure d’Improvisation et lors de la coupe Paris Impro.

Jennie-Anne Walker

Elle a suivie une formation de théâtre au CEGEP (Collège d’Enseignement Général Et Professionnel) de Saint-Hyacinthe dont elle sort diplômée en 1998. Elle rencontre par la suite le monde de l’improvisation et intégrera les rouges de la LNI en 2004 après un passage par La Globale de Montréal. Elle continue à jouer au théâtre comme en impro au Québec jusqu’en 2010.

Arrivée en France suite à l’annulation d’une de ses tournées québécoise, et pour suivre son amoureux, elle décide de s’y installer et les évènements se sont alors enchaînés : elle commence par travailler à Trappes en enseignant l’impro (dans les traces d’un certains Jamel Debbouze). Elle rejoint la LMI ainsi que la Compagnie des Femmes à Barbe. Puis, au contact de Simon Astier, elle s’est vue proposer de jouer dans l’équipe d’improvisation Hero Corp puis dans la série elle-même où elle joue Claudine.

 Aujourd’hui, elle continue de jouer à la télévision et au théâtre, notamment dans la pièce improvisée Le Dîner de Joan Bellviure, ou dans le spectacle Bio de la compagnie Eux.

 

Cyril Garnier

Cyril Garnier, né à Saint-Germain-en-Laye (il a grandi à Pontoise). Cyril Garnier rencontre Guillaume Sentou à l’âge de 7 ans. Ils entrent tous les deux au cours Dominique Viriot et dès 2005 se produisent sur scène. Ils forment le duo Garnier et Sentou et participent à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2 qui les révèle au grand public de 2010 à 2014.

Depuis 2014, Cyril Garnier poursuit sa carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il joue le rôle régulier de Thomas Delcourt dans la série Demain nous appartient sur TF1.

 

 

Altigone, Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France