Le match d’impro, pour la plupart d’entre nous, on connaît bien ! Pour cette 7e édition, on a pensé que ça pourrait être sympa de twister un peu les règles habituelles, non ? On s’est dit : qui de mieux pour foutre le boxon dans un match d’impro que les sales gosses de la Compagnie des Eux à Paris !? Personne ! Vous pouvez en être certains !!! Alors du coup, on aura bien deux équipes sur scène : la Bulle Carrée pour Toulouse, les Eux pour Paris. Après, le reste il faudra être là pour savoir ! On imagine déjà une incroyable partie de jeu où les règles peuvent changer à tout moment et où tout sera possible. Une chose est sûre, l’arbitre va passer un sale quart d’heure et ça restera sûrement dans les mémoires comme un match d’anthologie !
Durée : 2h (avec entracte)
16/14/8€ en prévente* (18/16/10€ sur place)
*+ frais de réservation
En parler sur Facebook
Focus sur Eux
Dès 2007 ils commencent leur exploration du Long-Form improvisé et présentent le Harold, un format hérité de M. Del Close (Second City, Chicago, Etats-Unis), et encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), ils se tournent avec enthousiasme vers l’improvisation dirigée. En 2010 ils créent J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent leur passion pour le format long.
Portés par l’envie de raconter des histoires à notre public, ils poursuivent leur travail sur le Long-Form. En 2013, ils présentent deux créations : ImproFeydeau (où ils improvisent les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où ils parcourent la biographie d’un personnage).
La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves.
Focus sur la Bulle Carrée
La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous, ainsi que les spectacles organisés, permettent à ceux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir ses connaissances.
Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!