Les Duos des Eux (Rire Tue / Les Racistes à l’aéroport)

Eux
samedi 30 novembre 2019 à 21:00
MJC Pont des Demoiselles, Avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France

Rire Tue (JM, Nabla)

De récentes études établissent sans aucune équivoque une corrélation directe entre le réchauffement climatique et les rires produits par un public lors d’un spectacle d’improvisation.
Ensemble, sauvons la planète en produisant un spectacle spontané dénué d’humour. Ne riez pas, sous aucun prétexte !

Les Racistes à l’aéroport (JM, Tim)

Deux touristes rentrent de voyage et sont bloqués une heure à l’aéroport. Amenez vos guides touristiques, car c’est vous qui choisissez la destination qu’ils ont visitée et ils s’en serviront pour vous improviser une idée du voyage qu’ils ont vécu. Un huis clos improvisé, grinçant, où deux voyageurs en transit discutent, argumentent et incarnent le racisme.

durée : 1h45 (avec entracte)

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Eux

Dès 2007 nous commençons notre exploration du Long-Form improvisé et présentons le Harold, un format hérité de M. Del Close (Second City, Chicago, Etats-Unis), et encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), nous nous tournons avec enthousiasme vers l’improvisation dirigée. En 2010 nous créons J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent notre passion pour le format long.
Portés par l’envie de raconter des histoires à notre public, nous poursuivons notre travail sur le Long-Form. En 2013 nous présentons deux créations : ImproFeydeau (où nous improvisons les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où nous parcourons la biographie d’un personnage).
La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves.

MJC Pont des Demoiselles, Avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France