Avec « Faites-nous confiance », plongez au cœur de l’authenticité théâtrale avec Thierry Bilisko et Fabien Strobel. Dans un jeu pur et lumineux, dénué de tout artifice musical, nos artistes incarnent des personnages sincères et hauts en couleur. Incarnant des personnages sincères et colorés, nos deux complices ont plaisir à interchanger leurs rôles, ce qui crée évidemment de nombreuses situations désopilantes avec lesquels ils jouent malicieusement…
Tout en préservant la narration et l’excellence d’incarnation, Thierry et Fabien s’amusent autant qu’ils divertissent le public. Au fil de l’histoire, ils intègrent avec ingéniosité les éléments qui les ont inspirés dès le début, façonnant un spectacle débordant d’émotions et d’humour.
Durée : 1 heure 15 minutes
16/14/10 € en prévente* (19/17/13 € sur place)
*+frais de réservation
© Thomas Debré / Improvidence
Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr·e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur la Compagnie du Géant noir
Fondée en 2012 et basée en Seine et Marne, la Compagnie du Géant noir exerce son art depuis l’origine entre récit, textes et improvisation théâtrale… Elle s’est d’abord illustrée dans le monologue. Pour autant, cette originalité n’a jamais été restrictive puisque, dès son premier spectacle, la Compagnie a souhaité s’entourer d’un musicien et d’une chorégraphe. L’expérience s’est renouvelée lors des spectacles suivants : Le dernier soir de Jaurès et Des souris et des hommes. Les spectacles écrits de la Compagnie sont soutenus par la ville de Vaux le Pénil et le Département de Seine et Marne. La Compagnie propose également des spectacles d’improvisation comme Faites-nous confiance, Histoire éphémère, Vice-Versa et Nexus.
Focus sur Thierry Bilisko
Thierry Bilisko découvre le Théâtre à l’âge de de 15 ans en interprétant Prospero dans Une Tempête d’Aimé Césaire. Depuis il s’est formé par le bais d’ateliers et de stages à diverses disciplines : improvisation, chant, chœur et clown. Sur scène, en tant que comédien amateur puis professionnel, il croise la route d’auteur tel que Molière, Anouilh, Shakespeare, Césaire, Myniana, Brecht, Steinbeck… Il travaille sous la direction d’Evelyne Fagnen, Jean-Yves Auffret, Jean-Christophe Pagès, Victor Quezada-Perez, Anthony De Azevedo, Raphaël Callandreau, Ned Grujic, Gilles Cuche…
On l’a vu récemment dans Le Songe d’une nuit d’été de la Cie L’oiseau Lune, Le Carnaval gastronomique des animaux avec l’Orchestre Victor Hugo ainsi que Mektoub, d’après l’Alchimiste de Paulo Coelho et Cyrano, d’après Edmond Rostand, 2 spectacles de la Conmpagnie Atelier de l’Orage. Il continue de tourner (après 80 dates, dont 40 au Lucernaire et 1 Avignon) Des souris et des hommes de Steinbeck, dans une version « seul en scène avec danseuse, musicien et vidéo », de la Compagnie du Géant noir qu’il a co-fondé en 2012.
Coté mise en scène, il accompagne plusieurs pièces de théâtre, spectacles d’humour, jeune public ou encore récital de chant… Dernièrement, il a mis en scène Allez roule, seul en scène de Sébastien Barat et Toby et le ballon Cœur, un jeune public créé par Nicolas Seynaeve.
Il n’a jamais quitté l’univers de l’improvisation théâtrale depuis près de 30 ans : il enseigne, coache et arbitre régulièrement, il joue dans de très nombreux spectacles d’improvisation (match, format long ou court, jeune public…) et participe à plusieurs festivals. Depuis 12 ans, notamment, on le retrouve au sein de la Troupe de New, la comédie musicale improvisée et de la Compagnie Paris Impro.
Focus sur Fabien Strobel
Fabien Strobel commence le théâtre par hasard alors qu’il s’ennuyait dans un lycée professionnel de sa banlieue parisienne. Dès lors il ne quittera plus le monde du spectacle, d’abord en tant qu’amateur dans une ligue d’improvisation théâtrale (la LIDY), où il y découvre les joies de l’improvisation et des rencontres formidables avec d’autres comédiens et comédiennes avec qui il joue encore à l’heure actuelle. Puis il monte sa première compagnie (les Troyens).
En 2008 il entre dans une école de théâtre (acting international) pour en apprendre plus sur son art. Il donne des cours d’improvisation depuis 2007 et encore maintenant. Basant sa pédagogie sur les émotions et l’interprétation. Il cumule les spectacles d’improvisation depuis 2000, soit plus de 20 ans en jouant avec différentes compagnies (Paris impro, ADL production, les AutreS, les Eux, Le théâtre de l’oignon et bien d’autres). Il monte la compagnie « Les AutreS » avec ses complices de longue date, Julie Gallibert, Guillaume Darnault et Andy Pimor sous la coupe de Mathieu Yakovleff avec qui ils tourneront un film (Poisson Rouge en 2019/2020).