Le principe est simple : 4 comédiens vont écrire, mettre en scène et interpréter une pièce de théâtre en direct, suivant les principes de l’improvisation théâtrale.
Chaque spectateur écrit un titre de pièce sur un bout de papier. Les papiers sont mélangés, et un seul titre est retenu. Les comédiens prennent 30 secondes pour réfléchir, puis, sans se concerter, ils se lancent dans un spectacle d’une heure et quart non stop !
Durée : 1h15
14/12/8€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation
CE SPECTACLE EST COMPLET.
Nous vous invitons fortement à prendre vos places pour les derniers spectacles du festival.
Profitez de nos pass spectacles. Plus d’info sur la billetterie.
En parler sur Facebook
Focus sur La Compagnie du Capitaine
La compagnie du Capitaine est une troupe qui existe depuis 2002. Basée à Montpellier, elle est dirigée par le comédien auteur metteur en scène Julien Masdoua.
La compagnie propose plusieurs types de productions au sein desquelles l’improvisation théâtrale tient une place prépondérante. Elle est également une structure réputée d’enseignement dont sont issues la grande majorité des troupes d’improvisation montpelliéraines.
Au fil des ans, la troupe a proposé différentes formes depuis la classique « Soirée Impro » (le plus vieux rendez-vous théâtral de Montpellier) jusqu’à l’événement des 24 heures de l’impro en passant par des spécialités comme l’impro doublage, la comédie musicale, l’impro muette, l’impro dansée ou l’impro jeune public.
Actuellement, la compagnie tourne trois formes d’improvisation : un format long, la « Pièce improvisée » (un titre donné par un spectateur, suivi d’une heure et quart d’une seule improvisation sans caucus), « L’impro conférence » (un spectacle d’improvisation basé sur une conférence donnée par un expert scientifique ou artistique) et la toute nouvelle forme héritée de plus de 20 années de pratique et d’enseignement : le « Kobayashi Maru », un cabaret évolué et évolutif regroupant plusieurs spécialités de la compagnie dans un seul et même format cohérent.