Histoires filiales, tendres, amusantes et cruelles.
Tour à tour mère et fille, adorables et odieuses, elles s’admirent, se disputent, s’aiment…
Dans « mère & fille », les comédiennes s’inspirent de vos histoires de famille pour vous offrir une soirée unique, entre humour et tendresse, à vivre en solo, en duo ou, encore plus savoureux, en famille !
Durée : 1 heure 05 minutes
A partir de 12 ans.
16/14/10 € en prévente* (19/17/13 € sur place)
*+frais de réservation
© Photolosa
Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr·e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur la Compagnie qui pétille
Émotion — Humour — Engagement
Nous sommes une compagnie professionnelle d’improvisation et de théâtre-forum basée à Bruxelles, qui réunit plus d’une douzaine de comédien·nes.
Nous créons des spectacles pleins de rires et d’émotions, à travers des concepts d’improvisation théâtrale à l’identité forte, offrant à la fois des moments dramatiques et touchants, et d’autres irrésistiblement drôles. En tant que compagnie engagée, nous portons aussi des questions de société au plateau grâce à des spectacles de théâtre et d’impro autour des genres, du sexisme, des classes sociales et du rapport à la différence et des interventions de théâtre-forum.
Focus sur Peggy Pexy Green
Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.
Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd’hui l’improvisation de manière inédite, avec un propos, de l’humour, et de l’émotion.
Avec La compagnie qui pétille, elle crée et co-crée : “Rouge” un spectacle engagé autour des questions, de genres et de sexisme avec un line-up 100% improvisatrices ; « Freaks » sur le rapport à la différence ; « Pride » impro rainbow ; des spectacles d’impro longue forme, comme « Jardin secret » créé avec Mark Jane, et « The impossible to live with » avec Joe Bill ; et bien sûr des créations marquantes, toujours pleines de rire et d’émotions, comme « CRAZY! » avec Céline Camara et « Mère et Fille ».
Improvisatrice internationale, elle se produit régulièrement en anglais au sein de la compagnie Improbubble improvisant des pièces de genre comme « Scenes from a Marriage » (d’après I.Bergman), et « Matryoshka » (à la Tchekhov), ainsi que la Comédie Musicale : « Nature’s notes ».
Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité sont essentiels dans son approche de l’impro, autant au niveau créatif que pédagogique. Fin 2022 elle publie un “GUIDE à l’usage des improvisateurice∙x∙s qui veulent changer le monde”.
Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France et en Belgique où elle donne régulièrement des stages (Le Ballet des Hirondelles, Improcamp, ImproBubble – en anglais -, la FLI…) et dans des festivals comme la Semaine De l’Impro, Impulsez, le Wonder et le WISE.
Focus sur Mélissa Motheu
Comédienne, conteuse et improvisatrice professionnelle, Mélissa est sortie du Conservatoire royal de Bruxelles en 2015 avec un Master en Art dramatique. Membre de la Troupe Lunaire et fondatrice des compagnies The Red Moon, Le Collectif Digressif et la Compagnie Mirabilia, elle est aussi autrice et metteuse en scène pour des troupes de théâtre en centres culturels. En 2019, elle rejoint également la Cie Clair de Plume et joue dans le spectacle jeune public écologique « Le Sentier de la Beauté ». En 2020, elle se lance dans la création et l’écriture de deux pièces de théâtre pour ses compagnies professionnelles. Elle entre également dans la Cie qui Pétille avec le spectacle engagé « Freaks » et intègre le spectacle pédagogique « On se Poêle ! ». Voix fluette et petite taille, le parfait contraire de son imagination qui déborde jusqu’à en engloutir toute la scène !