Pour son cinquième anniversaire, le festival Impulsez ! voit les choses en grand et fait son ouverture avec des invités de taille !
Simon Astier et son équipe de super héros seront donc présents pour un match survolté, à ne surtout pas manquer !
Petit historique pour les non initiés :
Hero Corp est une série télévisée française fantastique et humoristique, créée en 2008 par Simon Astier et ses comparses, et qui rassemble aujourd’hui une communauté de fans impressionnante.
Vous connaissez sûrement Simon Astier, il incarne à l’écran, non-seulement John, l’élu qui doit sauver l’agence de super-héros Hero Corp des Super Vilains, mais c’est aussi Yvain, le beau-frère d’Arthur dans Kaamelott, la série d’Alexandre Astier, l’ado attardé qui doit trouver le Graal…
Pour la deuxième fois à l’occasion du festival d’improvisation Impulsez, Simon Astier envoie une équipe de super-improvisateurs, tous comédiens dans la série Hero Corp, fiers de disputer des matchs d’improvisation partout en France et à l’étranger.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Simon Astier ne pouvant venir, il sera remplacé par Arnaud Tsamère.
En parler sur Facebook
Tarif (prévente et sur place) 18/14/8€*
* + frais de réservation
Acheter des places
durée : 2h avec entracte
Focus sur Simon Astier
Simon Astier baigne depuis son plus jeune âge dans le milieu du cinéma puisque ses parents, Lionnel Astier et Josée Drevon, sont tous les deux comédiens. Après des débuts en tant que musicien et monteur, il fait sa première expérience en tant qu’acteur dans un court métrage (Dies Irae, 2003) réalisé par un autre membre de sa famille qui aura une importance capitale dans son parcours : son demi-frère Alexandre Astier. L’année suivante, Simon Astier se retrouve propulsé sur grand écran, aux côtés de Mathilde Seigner et de Jean Dujardin dans le film Mariages !.
Mais c’est son rôle récurrent dans la série Kaamelott (2004-2009), où il donne la réplique à son demi-frère, qui lui offre une certaine visibilité auprès du public. Il fait aussi office de monteur sur quelques épisodes.
Le jeune homme est un touche-à-tout : en plus de son métier de comédien, il désire écrire et réaliser. Il s’en donne rapidement les moyens avec la série comique Off Prime (2007), qu’il produit avec l’aide de Bruno Solo et d’Alban Lenoir. En plus d’en être le producteur, le scénariste et le réalisateur, Astier y interprète un des personnages. En 2008, il poursuit son incursion dans le monde des séries avec Hero Corp, toujours épaulé par Alban Lenoir, rencontrant un grand succès sur internet.