Match d’Impro Toulouse vs All Stars

Bulle Carrée Yann Stotz Cécile Giroud Yohann Métay Julie Gallibert
samedi 13 novembre 2021 à 20:30
Altigone, Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France

Après le succès du match Toulouse vs All-Stars en 2019, la Bulle Carrée a le plaisir de recevoir une nouvelle équipe d’improvisateur·rice·s chevronné·e·s. Une belle brochette de stars de la spontanéité, composée entre autres de Yann Stotz et Cécile Giroud (du duo Giroud et Stotz, humoristes déjà passés à Toulouse lors du Printemps du Rire, et participant régulièrement à Rire et Chansons), Yohann Métay (membre de l’équipe de France d’improvisation) et de Julie Gallibert (des AutreS déjà présents lors de la 7ème édition du festival Impulsez!). La Bulle Carrée puise elle aussi dans ses plus beaux talents pour les affronter, de véritables étoiles toulousaines pour un spectacle au firmament, sous la houlette d’un·e arbitre impitoyable. Voilà qui nous promet de belles étincelles de jeu, de fair-play et d’humour, bref, un match qui s’annonce déjà d’anthologie !

Durée : 2h15 (avec entracte)

24/20/14€ en prévente* (24/20/14 € sur place)
* + frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur les All-Stars

Yann Stotz

Comédien, humoriste, chanteur et metteur en scène français, Yann Stotz est attiré dès l’enfance par les humoristes anglais et américains : Monty Pythons, Mel Brooks ou Leslie Nielsen. A sa majorité, Yann Stotz déménage pour la capitale. Là-bas, il joue au Moloko aux côtés d’humoristes de sa génération comme Elisabeth Buffet, Thomas VDB, ou encore Thomas N’Gijol. Révélé par le public, il est repéré par la production Juste pour Rire, avec qui il signe alors un contrat de 5 ans. En 2008, il produit son premier spectacle au Théâtre de Dix Heures, un mélange de stand-up et de mime où il mêle chant et “non-sens” à l’Anglaise. En 2009, il participe au spectacle de Florence Foresti, en jouant pour ses premières parties au Palais des Congrès. C’est en 2012 que Yann Stotz intègre l’équipe d’Anne Roumanoff. En duo avec Cécile Giroud, il écrit et joue des sketchs pour l’émission Roumanoff et les garçons. Leur notoriété grandissante, le duo produit le spectacle Giroud et Stotz le Duo en tournée en France et en Belgique. Entre 2014 et 2015, Yann Stotz monte sur les planches du Théâtre Michel, pour son nouveau spectacle Yann Stotz et ses invités, où l’on retrouve des artistes tels que Oldelaf, Jeremy Ferrari, Amandine Bourgeois, ou encore Anne Roumanoff. Prochainement en 2021, on le retrouve dans son dernier one-man-show “Pop Corn” qu’il présente en tournée alternativement en duo avec Cécile Giroud : « Classe ».

 

Cécile Giroud

Cécile Giroud est une humoriste, comédienne, improvisatrice, chanteuse et pianiste française. Elle fait ses débuts de comédienne en 1998 au café-théâtre Le Nombril du Monde à Lyon. Elle y rencontre Céline Iannucci et Florence Foresti et fondera par la suite, avec ses deux acolytes Les Taupes Modèles, qui joueront jusqu’en 2003. Après différents spectacles d’improvisation et sa victoire aux championnats du Monde d’improvisation Juste pour Rire de Montréal en 2006 et 2007, Cécile Giroud se lance dans son one-woman-show : Ca y est, j’suis grande. A partir de 2010, Cécile Giroud se lance en duo avec Yann Stotz, dans un premier spectacle : Glamour et Ridicule. En 2012, elle intègre avec Yann Stotz l’équipe d’Anne Roumanoff, où elle écrit et joue des sketches dans l’émission Roumanoff et les garçons. En 2021, on retrouve Cécile Giroud dans son spectacle Classe aux côtés de Yann Stotz.

 

Yohann Métay

Yohann Métay est un improvisateur, comédien, auteur, metteur en scène qui a été membre de l’équipe de France d’improvisation pendant 3 ans. Il a enseigné jusqu’en 2012 cet art auprès de la ligue d’improvisation réunionnaise, luxembourgeoise, lyonnaise et lilloise, et a participé à la réalisation du championnat de France des matches d’improvisation des Collèges en 2010. Ce bagage professionnel acquis, Yohann se lance dès 2009 dans l’écriture et la mise en scène. S’en suivront quatre spectacles humoristiques : JH cherche JF, Sujets sensibles, Les Aventures du Prince Azur et La Frénésie du Papillon. Depuis plus de 5 ans, Yohann Métay triomphe partout en France avec La Tragédie du dossard 512.

 

Julie Gallibert

Comédienne, improvisatrice, humoriste, beatboxeuse… Julie débute à Rueil-Malmaison avec la L.I.D.Y en 1999. Quelques années plus tard, elle rencontre Déclic Théâtre de Trappes avec qui elle joue pendant plus de trois ans « Quintet » le spectacle improvisé aux Blancs Manteaux et au Jamel Comedy Club de Paris. En 2008, elle intègre la Compagnie professionnelle, Tiens Toi Bien ! Production, puis Paris impro, Les AutreS et la fine équipe du Grand Redoublement mené par Guillaume Darnault. Elle devient auteure et co-présente l’émission quotidienne le « Big Jump » sur Canal J. En parallèle, elle crée son premier one-woman-show, « C’est arrivé près de chez elle » au Théâtre de Dix Heures à Paris puis en tournée dans toute la France. De ce fait, elle participe à de nombreux festivals d’humour, notamment Montreux. En plus de ses activités de comédienne, Julie est passionnée de beatbox (musique avec la bouche) et a été championne de France.

 

Focus sur la Bulle Carrée

La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous.tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celles et ceux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.

Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!

Altigone, Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France