Match d’Impro Toulouse vs All-Star

Bulle Carrée - Paris Impro - Oliv' Ricardo
samedi 12 novembre 2022 à 20:30
Altigone, Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France

Ça devient désormais une tradition, le festival d’improvisation théâtrale toulousain Impulsez! démarre par un match d’impro de haute voltige ! Cette année ne déroge pas à la règle, la Bulle Carrée a le plaisir de recevoir à nouveau une équipe d’improvisateur·rice·s chevronné·e·s, issue de Paris Impro. Une belle brochette de stars de la spontanéité. Ces comédien·ne·s aux talents et aux projets multiples rejoignent Toulouse pour improviser en bonne compagnie, car la Bulle Carrée puise elle aussi dans ses plus beaux talents pour les affronter ! Des étoiles made in La Ville Rose pour un spectacle au firmament, sous la houlette d’un·e arbitre impitoyable. Voilà qui nous promet de belles étincelles de jeu, de fair-play et d’humour, bref, un match qui s’annonce déjà d’anthologie !

Durée : 2h15 (avec entracte)

24/20/14€ en prévente* (24/20/14 € sur place)
* + frais de réservation

En parler sur Facebook

Focus sur les All-Stars

Laetitia Bisch

Laetitia Bisch est comédienne, humoriste et directrice de Paris Impro. Elle se fait connaître du grand public en 2013 lorsqu’elle participe à l’émission « On n’demande qu’à en rire ». La même année, elle est à l’affiche de la pièce contemporaine « Ma bonne étoile perd le nord », puis dans « jackpot », en 2015. Elle a également joué au cinéma dans le film « Le casse des casses », aux côtés de Camille Bessière-Mihra et Jean-Pierre Castaldi. Côté impro, on a pu la voir dans le livestream « Impro Visio » du Grand Point-Virgule aux côtés de Oldelaf, Antonia de Rendinger ou encore Emmanuel Gasne (un autre de nos invités !).

Emmanuel Gasne

Emmanuel Gasne est ingénieur de profession, et c’est lorsqu’il s’initie à l’improvisation lors de cafés-théâtres qu’il se décide à changer de carrière. En 2005, il fonde la troupe des CARaFes puis en intègre ensuite d’autres telles que Versus ou encore la Coupe Paris Impro. Il a également joué dans des pièces classiques (Molière et Ibsen, notamment) et des comédies, et a été choisi pour présenter les soirées du FIEALD pendant cinq ans d’affilés. Il est révélé au grand public en 2014 dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » avec Jeanne Chartier (une autre de nos invité·e·s !) et participe à l’écriture d’autres émissions, notamment Scènes de Ménages, où il apparaît ponctuellement.

Marion Billy

Marion Billy est comédienne, auteure et chanteuse. A 15 ans, elle découvre le théâtre d’improvisation au cours d’un match de la Décade, et c’est le coup de foudre instantané. Elle intègre très vite la ligue d’improvisation junior de Marcq-en-Baroeul, puis la Décade, puis la ligue des sceaux, pour finir dans l’équipe de France. Sa formation d’art dramatique et de chant lyrique au Conservatoire de Lille lui permettent de briller au cours de comédies musicales improvisées. Elle écrit son premier spectacle en 2014, « Candyce, le cœur au bord des lèvres », où elle joue le rôle du personnage éponyme. Parallèlement, elle participe également au show « Hasards » de Paris Impro et au « Grand redoublement ».

Félix Philippart

Félix Philippart est familier à tous les types de représentations théâtrales. Il débute au Conservatoire de Caen, où il se forme aux textes classiques, contemporains, à l’impro, au chant et à la danse. Diplômé, il rejoint d’abord la Compagnie Macédoine à Caen, avec laquelle il joue pendant une dizaine d’années. En 2016, il fonde la Compagnie PAF! à Paris, qu’il dirige encore aujourd’hui. Ensuite, il rejoint la Ligue Majeure d’Improvisation, puis Paris Impro. En 2020, il rejoint les Lights Brothers avec qui il crée « Pop Fiction » puis la Fleur au Fusil avec laquelle il joue « Credo », créé par Richard Perret. Depuis 2018, il enseigne le travail de texte ainsi que l’impro à la Manufacture de l’Acteur, à Paris.

Oliv’ Ricardo

Oliv’ multi instrumentiste de talent, il est également chanteur et bassiste du groupe “Oliv’ et ses noyaux”. Parfois noires ou légères, souvent festives, les chansons d’ Oliv’ et ses Noyaux mélangent agréablement les saveurs latines, tziganes ou africaines qui sonnent comme une invitation au voyage et à la danse.
Leur recette : percus en papillotte, émincés de guitare, violon sauce Balkans, piano à la cubaine, soufflet d’ accordéon, basse sucrée et 5 voix qui débitent des paroles drôles ou vinaigrées (parfois les deux en même temps)… Mais aussi : + de 200 concerts (France, Suisse, Quebec, Dom-Tom, etc), 3 cd en poche (bientôt un nouveau), 1 clip, des prix, et des 1ère parties…

Focus sur la Bulle Carrée

La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous.tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celles et ceux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.

Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!

Altigone, Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France