C’est la troisième fois que les comédiens du Punch Club traversent l’Atlantique et ils repassent à Toulouse !
Le Punch Club c’est 3 vs 3 et pas de règle, c’est comme un match d’impro mais sans arbitre, tout est permis !
Et cette année, 2 équipes (Toulouse, Montréal) de 3 joueur·euse·s vont s’affronter dans l’arène du Punch Club !
Durée : 1 heure 30 minutes (avec entracte)
A partir de 16 ans.
20/16/12 € en prévente* (24/20/16 € sur place)
*+frais de réservation
© Photolosa
Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr·e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur La Bulle Carrée
La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous·tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celle.eux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.
Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!
Marine Werenne
Souffrant d’un toc qui la pousse à aller à toutes les initiations peu importe l’activité concernée (Ne reproduisez pas ça chez vous, ça n’amène pas que des bonnes surprises), Marine découvre par hasard l’improvisation théâtrale en 2016 à Liège. Ce fut le coup de foudre. En suivant, elle s’est formée à Bruxelles, puis à Montpellier et enfin à Toulouse. Passionnée et touche à tout, elle s’épanouit dans ce milieu de tous les possibles, et n’hésite pas à se nourrir et abuser de toutes les formes de spectacle pouvant amener une touche d’âme supplémentaire à l’improvisatrice qu’elle est sur scène. Amoureuse de la transmission, elle rejoint l’équipe des formateurices de la Bulle Carrée en 2022, avec la ferme intention d’accompagner les bullistes dans leur premiers pas sur scène avec toute la pétillance, la bonne humeur et la rigueur qui la caractérisent.
Joris Barbara
C’est durant l’adolescence que Joris découvre le grand monde du théâtre, en commençant par ses coulisses. Ses différents stages en tant que Technicien Plateau lui offrent en effet l’opportunité de voir l’envers du décor et de rencontrer nombre de comédiens . Il lui faudra cependant attendre quelques années, 2015 plus précisément, pour enfin se décider à monter sur les planches en découvrant le théâtre d’improvisation grâce à la Bulle Carrée. Et c’est LA révélation !
Il a depuis joué nombre de spectacles, de matchs nationaux et internationaux en tant que Joueur, MC ou Arbitre (Joris Multipass!) au sein de la Bulle Carrée et d’autres structures, renforçant ainsi son amour pour la discipline et réduisant drastiquement ses temps libres… mais comme il aime à le dire “On est quand même mieux là que devant Drucker”. Sage phrase pour un sage homme.
Sa boulimie d’impro devient si forte qu’il rejoint « La VF Improvisée » (spectacle de doublage improvisé proposée par la Bulle Carrée) en 2021 et commence à enseigner l’improvisation la même année, tout en planchant sur la possibilité de créer des journées de 27h (il reviendra vers nous tou.te.s s’il trouve la solution un jour) !
Jérémy Belhadj
Comédien et Improvisateur depuis 10 ans, Jérémy a très vite eu la passion de l’improvisation et de sa transmission. Sa rencontre en 2013 avec Ezec Le Floc’h, circassien émérite, le pousse vers une improvisation plus rigoureuse, corporelle et visuelle. En parallèle, il se forme à l’art dramatique au Rideau Rouge de Biarritz, touche à l’animation scénique et audiovisuelle. Véritable alchimiste de l’improvisation, il crée en 2014 le spectacle DuoEthik, savant mélange d’improvisation et de clown, qui tournera pendant 4 ans dans toute la France devant des milliers spectateurs de tout âge. Formateur depuis 6 ans, il transmet avec joie et humour sa vision altruiste, surréaliste voire délirante de l’improvisation théâtrale.
Focus sur Le Punch Club
Fabiola Nyrva Aladin
On peut voir Fabiola Nyrva au petit écran dans Sans Rendez-Vous, M’entends-tu ?, Entre Deux Draps et Rue King. On pourra également apprécier tout son talent au cinéma, où elle incarnera Janet Adam dans Viking, prochain film de Stéphane Lafleur et Claire dans Feu rouge, court-métrage de Sophie B. Jacques. Passionnée d’improvisation, elle s’est démarquée dans plusieurs ligues, notamment dans les spectacles du Punch Club et de la LNI. Aussi chanteuse, elle était membre du chœur de la pièce Sylvie aime Maurice présentée au Théâtre La Licorne en mars 2017.
Louis-Philippe Desjardins
Louis-Philippe beigne dans le monde de l’improvisation depuis 20 ans. Il a joué dans les plus grandes ligues du Québec. Le Punch Club, LIM, Les Cravates, La Sprite, La CIA, La Limonade. Il est venu jouer sur le vieux continent trois fois. Représentant le Québec dans deux tournois mondial et pour faire naître le Punch Club en France. Récipiendaire de plus d’une vingtaine de prix personnels et de coupes championnes, fait de lui un joueur exceptionnel dans sa diversité de ses personnages et de son calme exemplaire dans les impros.
Jean-Alexandre Giguère
Jean-Alexandre est joueur d’improvisation depuis près de 25 ans. Il a évolué dans la plupart des ligues du Québec, dont principalement à la CIA, au Punch Club et aux Cravates. Il est également champion du monde à deux reprises aux Championnats du Monde d’Impro amateurs (Strasbourg 2013 et Genève 2014). Il a été aussi entraîneur pendant plusieurs années et est aujourd’hui formateur à Impro Sierra. Ses années d’expérience mêlées à son jeu comique et physique font de lui un excellent atout.