Les Scénaristes

Edouard Waminya Nicolas Moitron
lundi 23 novembre 2020 à 21:00
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Le public, complice d’un soir, assiste aux secrets de l’élaboration d’une histoire, aux doutes des scénaristes, à leurs pires idées ou leurs éclairs de génie. Comme projeté dans l’imaginaire du duo, il découvre en avant première les péripéties d’un héros et ses rebondissements dictés par leurs suggestions du départ.

 

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Edouard Waminya

Édouard est Néo-Calédonien. Il découvre l’improvisation théâtrale lors d’un match d’improvisation à Besançon. Il se passionne pour cet art et décide d’en faire son métier en 2011. Il développe son intensité de jeu, la bienveillance, le jeu organique, le storytelling, le chant improvisé…
Depuis il a joué et appris un peu de tout un peu partout : Barcelone, Dublin (short form organique), Nouvelle-Calédonie (match et format long), New-York (comédie Musicale improvisée), Lyon (format long et short form), Paris….
Il co-crée plusieurs spectacles s’inspirant d’ouvrage tel que « Le voyage du héros » de Christopher Vogler ou encore la « Dramaturgie » d’Yves Lavandier, mais aussi de storytelling, de mischief, de jeu organique…
Cela donne un duo « Les scénaristes » (voyage du héros), un trio « Éliane et Jean-Bernard et son orchestre Jean-Louis » (Radio crochet improvisé), un autre trio « CLASH » (l’ironie dramatique), un sextet « Liaisons dangereuses » (Impro dirigée poussée).
En 2017, il participe à la création de « POP » la Comédie Musicale Improvisée de la compagnie Les Éloquents.
Aujourd’hui, il improvise.

 

Focus sur Nicolas Moitron

Nicolas Moitron est un comédien improvisateur professionnel et formateur lyonnais. Il démarre en 2002 avec Pièces en Stock, passe par la Lilyade en 2007 et créé la même année la Compagnie du A. En 2014, il rejoint la troupe professionnelle Et Compagnie avec laquelle il collabore pendant 3 ans. Aujourd’hui il se consacre à la direction artistique de ses spectacles (Casting, Clash, « Les Exs » et « Les Scénaristes »). En 2015, il monte deux duos, l’un avec Odile Cantero intitulé « Les Exs » qui parle des relations amoureuses, l’autre « Les Scénaristes » joué avec Edouard Waminya inspiré du voyage du héros.

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France