Last Wish

Keng-Sam Chane Chick Té Antoine Rup La Bulle Carrée Damien Fontaine La Compagnie du Cachot Guest
samedi 03 décembre 2022 à 21:00
MJC Pont des Demoiselles, Avenue Antoine de Saint-Exupéry, Toulouse, France

Et si c’était le dernier spectacle de leur vie ?

C’est à cette question que chaque improvisateur.rice tentera de répondre, corps et âme.

Un blues, doux et amer à la fois. Des mots ont été échangés mais tout n’a pas été dit.

Ce spectacle est le moment pour chacun des improvisateur.rice.s sur scène d’exprimer un dernier souhait. Les autres feront tout ce qui est en leur pouvoir pour le réaliser !

Durée : 1h30

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

Focus sur les invité·e·s

Keng-Sam Chane Chick Té
Keng-Sam Chane Chick Té est un improvisateur originaire de la Réunion, il est formateur et joue des spectacles depuis près de vingt ans un peu partout dans le monde – France, Allemagne, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Japon… Il a créé en 2012 le Festival FERIIR (Festival Rigolo & International d’Improvisation de la Réunion) qu’il dirige actuellement et qui prend place sur son île une fois par an. Il est également directeur artistique de la troupe La Bagasse, qui a lancé cette année la 6e édition de « La Nuit de l’Impro ».

Antoine Rup
Antoine est un pianiste aux multiples facettes qui vit la musique de bien des façons : piano bar, improvisations en solo et accompagnement de théâtre d’improvisation, compositions, musique électronique, habillage sonore et collaborations diverses…N’appréciant pas particulièrement le terme d’enseignant et lui préférant celui de «révélateur», il aime accompagner sur le chemin de la découverte de l’improvisation avec des ateliers individuels hebdomadaires, bi-mensuels ou des stages.
Ses inspirations vont du swing aux musiques actuelles en passant par le blues, les musiques latines, les musiques d’ambiance et autres réjouissances.

Damien Fontaine
Damien Fontaine est originaire de la Réunion, et il découvre l’impro à l’âge de 6 ans. Il continue à explorer la discipline à travers le match d’improvisation, et rejoint d’ailleurs la Ligue d’Improvisation Réunionnaise en 2013, devenant à 14 ans le plus jeune joueur du championnat. Deux ans plus tard, il rejoint des spectacles improvisés explorant short et long form et commence son parcours de formateur. C’est en 2017 qu’il rejoint la compagnie professionnelle La Bagasse, où il poussera son travail de création artistique et de mise en scène à travers de nombreux spectacles. En 2021, il quitte la Réunion pour s’installer à Lyon, rejoint plusieurs projets déjà existants, et se lance dans la co-création d’un spectacle écrit mettant en scène des comédien.ne.s et leurs journaux intimes. Il a également réalisé plusieurs projets qui élargissent son spectre artistique et technique : court-métrages, reportages, fictions audio… après des études d’audiovisuel.

La Compagnie du Cachot
Fondée en 2004, la Compagnie du Cachot est la troupe résidente du Théâtre l’Echandole à Yverdon-les-Bains (Suisse). Elle regroupe 6 artistes-improvisateurs pluridisciplinaires, organise le festival « Shiiink » chaque année et crée un nouveau concept tous les deux ans. Déjà invitée en 2014 à Toulouse, la Compagnie se réjouit de présenter son nouveau spectacle « Quidam », entre autres formats de son répertoire !

Focus sur La Bulle Carrée

La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous·tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celles et ceux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.

Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!

www.bullecarree.fr

MJC Pont des Demoiselles, Avenue Antoine de Saint-Exupéry, Toulouse, France