Instant T

Keng-Sam Chane Chick Té Damien Fontaine
dimanche 27 novembre 2022 à 18:00
Café-Théâtre Le 57, Boulevard des Minimes, Toulouse, France

Un duo inspiré par les suggestions techniques des ingénieurs son et lumière.

Un duo où la musique fait la part belle à la lumière comme impulsion théâtrale. Un duo qui s’adapte aux caractéristiques de la salle.

Durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

Focus sur les invités

Keng-Sam Chane Chick Té

Keng-Sam Chane Chick Té est un improvisateur originaire de la Réunion, il est formateur et joue des spectacles depuis près de vingt ans un peu partout dans le monde – France, Allemagne, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Japon…
Il a créé en 2012 le Festival FERIIR (Festival Rigolo & International d’Improvisation de la Réunion) qu’il dirige actuellement et qui prend place sur son île une fois par an. Il est également directeur artistique de la troupe La Bagasse, qui a lancé cette année la 6e édition de « La Nuit de l’Impro ».

Damien Fontaine

Damien Fontaine est originaire de la Réunion, et il découvre l’impro à l’âge de 6 ans. Il continue à explorer la discipline à travers le match d’improvisation, et rejoint d’ailleurs la Ligue d’Improvisation Réunionnaise en 2013, devenant à 14 ans le plus jeune joueur du championnat. Deux ans plus tard, il rejoint des spectacles improvisés explorant short et long form et commence son parcours de formateur.
C’est en 2017 qu’il rejoint la compagnie professionnelle La Bagasse, où il poussera son travail de création artistique et de mise en scène à travers de nombreux spectacles.
En 2021, il quitte la Réunion pour s’installer à Lyon, rejoint plusieurs projets déjà existants, et se lance dans la co-création d’un spectacle écrit mettant en scène des comédien.ne.s et leurs journaux intimes. Il a également réalisé plusieurs projets qui élargissent son spectre artistique et technique : court-métrages, reportages, fictions audio… après des études d’audiovisuel.

Café-Théâtre Le 57, Boulevard des Minimes, Toulouse, France