Jouer avec plusieurs cerveaux en même temps.
Celui qui joue , celui qui juge , celui qui motive et tous les autres qui abritent votre tête.
Dans ce stage nous irons faire un voyage un peu fou dans notre zone de risque.
Nous apprendrons à nous auto-diriger pour nous conseiller nous-même.
Vous quitterez les schémas d’impro que vous faites régulièrement pour aller vers une spontanéité brute. Vous découvrirez les exigences que vous avez sur vous-même et sur votre manière de jouer.
Nous ferons de nos scène des actes de bravoure !
de 10h30 à 17h30 le vendredi 30 novembre 2018
stage ouvert aux improvisateurs ayant au minimum 1 an d’expérience
En parler sur Facebook
Focus sur Timothée Ansieau
Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois. Il joue une pièce de théâtre qui s’appelle “le Trapoulaminet”.
Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce.
Partagé entre la scène et sa profession, il décide rapidement de faire de la scène sa profession. Il prend des cours d’art dramatique aux cours Florent, découvre l’improvisation. Il rejoint la compagnie EUX en 2007.
Avec ses copains de scène, il expérimente plusieurs forme différentes ( Cabaret, Harold, Improvisation dirigé, Long form) s’amuse à théoriser sur l’improvisation, sur la création, créer des exercices et leur donner des noms « La grosse salade qui pique » « la mariée qui pue » « Décroche, non c’est toi qui décroche » « Pair, impair, manque » …
Timothée fait des fautes d’orthographe, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision floue. Dans le noir, le soir, il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.