Familia Méa

Tibo Astry Mélinda Nouette
dimanche 24 novembre 2019 à 17:30
Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France

Mettre les pieds dans le plat, quel bonheur ! A travers la vie d’un couple, de leurs proches et de leurs amis, osons les sujets qui fâchent.
Tous les avis seront permis et interprétés par nos 2 seuls comédiens ! Ils seront tour à tour le cousin fasciste, la grand-mère sexiste, le voisin homophobe ou la tante Marthe alcoolique.
C’est vous qui choisissez le sujet du jour et chacun ne manquera pas de donner son point de vue !

Durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

avec le soutien de la Mjc des Ponts Jumeaux

En parler sur Facebook

 

Focus sur Mélinda Nouette

Mélinda Nouette et le théâtre ont fusionné il y a plus de 20 ans maintenant. Elle est de ces êtres dont le souvenir habite vos pensées malgré la brièveté de la rencontre. De ces artistes rivés à la scène. Au départ c’est dans le théâtre classique et moderne qu’elle fait sa formation. Puis suite à de nombreuses et belles aventures et créations internationales, Mélinda Nouette comédienne devient professeur de théâtre, membre de plusieurs troupes, fondatrice d’une compagnie de promotion du théâtre amateur, manipulatrice de marionnettes. Théâtre à texte, Théâtre d’objet, Théâtre de rue, spectacle pour enfants, clown, comédia d’ell arte, mise en scène, elle continue d’explorer, de découvrir, d’apprendre. 

Et en 2000, c’est le coup de foudre. Celui qui vous chamboule une vie. Mélinda et l’impro, c’est du sérieux. L’impro est libre, sincère, drôle, instantanées et quelle générosité ! N’en jetez plus, c’est un coup de foudre, une passion dévorante. Après 4 ans à la Ligue d’improvisation théâtrale de l’Isère, elle décide d’aller toujours plus loin dans la profondeur des émotions à partager et la recherche de nouveaux horizons improvisés en montant la Ligue d’improvisation grenobloise en 2004 dans laquelle elle fera ses armes pendant 10 ans. Match, cabaret, catch puis formats longs de plus en plus libres, l’exploration continue !

Arrive la Saint-Sylvestre 2013 quand Thomas Debray, le futur directeur de l’Improvidence, lui demande de devenir sa directrice artistique. Elle embarque sans hésiter ! Une autre aventure de dingue ! C’est l’occasion de rencontrer de plus en plus d’improvisateurs, de courants de pensée, façons d’improviser, de partager encore et encore !! Elle y joue depuis l’ouverture son spectacle Mel invite créé pour l’occasion où la rencontre et l’instant sont au cœur du propos. 

Puis vient la création de Familia Méa avec Tibo Astry où il est question de la famille bien sûr mais aussi de préjugés et de points de vus divergents.

Puis le petit dernier, Les p’tits riens aux côtés d’Olivier Dubois. C’est un spectacle de par et pour des humains avides de découvrir leurs congénères et prêts à rire et à s’émouvoir de leurs travers quotidiens, de leurs failles, de leurs flamboyants échecs et leurs infimes victoires.

 

Focus sur Tibo Astry

Tibo Astry rencontre le théâtre il y a 28 ans puis l’improvisation il y a 16 ans.
Véritable coup de coeur, cette discipline ne le quittera plus.
Comédien et improvisateur, il parcourt les scènes du monde francophone (France, Belgique, Suisse, Québec) pour des compétitions et festivals internationaux.
Il y a 4 ans, il co-fonde la compagnie professionnelle d’improvisation « Le cri du chameau », aujourd’hui reconnue dans le paysage culturel lyonnais..
Formateur en théâtre classique et en improvisation depuis 25 ans il accompagne tout type de public, des enfants aux adultes et des étudiants aux professionnels.
Tibo pratique toutes les disciplines de l’improvisation : du match d’impro à la pièce de théâtre improvisée en passant par la comédie musicale, rien ne lui fait peur ! Quel que soit le format, il a toujours conservé les deux qualités essentielles de l’improvisateur : le goût de la mise en danger et le travail de la spontanéité.
C’est dans cette idée que Tibo se lance un nouveau défi : improviser seul en scène.

Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France