[COMPLET]
Est-il possible de trouver la personne parfaite ?
Cette comédie romantique improvisée suit un personnage et trois de ses relations amoureuses. Chaque partenaire potentiel.le a ses défauts et qualités, définis par le public avant le début du spectacle. Les spectateur.ices pourront même décider qui notre héro.ïne choisira pour si ce n’est terminer sa vie, au moins terminer le spectacle, qu’importe si les prétendant.es sont terriblement imparfait.es. L’amour n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît dans les films Hollywoodiens.
Durée : 1 heure
A partir de 10 ans.
16/14/10 € en prévente* (19/17/13 € sur place)
*+frais de réservation
NOUVEAU : du lundi au jeudi, c’est croc’party !
Nous proposons des croques monsieur et des croques végétariens. Possibilité de les commander sur notre billetterie ou directement sur place.
En parler sur Facebook
Focus sur Mark Jane
Mark Jane est un comédien, formateur et metteur en scène spécialisé dans le théâtre d’improvisation.
D’origine anglaise, il est l’un des membres fondateurs et directeur artistique de la troupe des Improfessionals, qui explore divers styles (cabaret, forme longue, comédie musicale improvisée, match d’impro, theatresports…).
Il participe à des festivals d’improvisation théâtrale dans toute l’Europe : Würzburg, Amsterdam, Londres, Brest…
Focus sur Caroline Riche
Caroline se forme au théâtre classique auprès de Jacqueline Duc, sociétaire de la Comédie Française et au théâtre contemporain dans les cours de Thierry Brout. En 2010, elle rejoint la troupe du « Théâtre de la Comédie Italienne » d’Attilio Magguilli où elle se forme au masque et à la Commedia dell’arte. Elle écrit et met en scène « Les aventures d’Arlequin », spectacle musical nommé aux Petits Molières 2016. En 2018, elle monte « Nos parts du Gâteau », fresque familiale autour de la maladie psychiatrique. En parallèle elle pratique le théâtre d’improvisation au sein de différentes compagnies dont la Cie EUX avec « Chaos » et « Pilote », et « Destins » par la Cie des Travaux Finis.
Focus sur Nabla Leviste
Depuis près de 20 ans, Nabla pratique l’improvisation théâtrale, dans les compagnies qu’il a fondées à Paris (EUX Impro jusqu’en 2023, LA JOIE Impro depuis 2023).
Directeur artistique, comédien, metteur en scène et formateur, Nabla s’appuie sur des bases de travail fondamentales : un rapport à l’erreur et à l’imprévu positif, la confiance et l’expérimentation du chemin, la connexion entre les humains, l’engagement au juste niveau, etc.
En tant que comédien, Nabla a participé à plus de 1000 représentations, sur des formats variés, en France et à l‘étranger (Montréal, Chicago, Atlanta, San Francisco, etc.).
En tant que formateur, Nabla est également le fondateur et le responsable de l’Atelier des Impronautes, l’école d’improvisation de la compagnie EUX.
Auteur du manuel “Improvisation théâtrale : la fabuleuse science de l’imprévu” (Harmattan, 2018), Nabla se passionne pour la pratique de cet art et pour sa diffusion par une pédagogie ludique, bienveillante et active.
Focus sur Fanny Sentenac
Ses parents l’ont inscrite au théâtre très jeune parce qu’elle était du genre « exubérante »… Elle a détesté ça ! Apprendre un texte par cœur, se mettre dans la peau d’un personnage imposé… A l’opposé de son extrême spontanéité et son caractère à tendance rebelle mais gentil…
Un jour à 23 ans, dans un bar elle croit aller voir de l’impro musicale et c’est en fait de l’impro théâtrale ! C’est la révélation ! Monter sur scène et tout créer en coopération avec les autres : l’univers, le décor, les textes, les histoires. Elle intègre la Brique de Toulouse, puis rejoindra la Bulle Carrée en 2007, qu’elle soutiendra sur scène comme en coulisse ! Dès ses débuts, elle a la chance de monter souvent sur scène car en 2006 peu de filles faisaient de l’impro. Une discrimination positive qui fera de ce loisir une passion qu’elle « embrassera » dans tous les sens du terme. Formatrice en communication orale et chef de projet évènementiel, elle assure de nombreuses formations professionnelles en Entreprise pour la Bulle Carrée avec l’improvisation théâtrale comme outil depuis 2013. Elle intègre en 2017, l’équipe des formateurs des ateliers adultes.
Focus sur Andre Harte
Andre Harte est un pianiste autodidacte qui vient de Cincinnati, Ohio aux États-Unis. Il travaille comme assistant de langue pour les cours d’anglais à un lycée à Montauban. Mais, sa vraie langue maternelle ? C’est l’impro.