Bio

Eux Mélinda Nouette
dimanche 24 novembre 2019 à 14:30
Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France

A partir de vos suggestions, les comédiens de la compagnie Eux vous proposent la biographie d’un héros encore inconnu à ce jour.
Une histoire d’une heure menée tambour battant avec son lot de flashbacks, de personnages fantasques et d’anecdotes improbables qui marqueront la vie de notre héros.
Plongez dans ses secrets les plus intimes. Vibrez de ses instants de gloire. Tremblez de ses moments de doute.
Venez voir et savourer ce spectacle hautement addictif et participez à la création d’une longue série d’hommes illustres.
Rien n’est préparé, rien n’est discuté, tout est improvisé et l’histoire s’écrit sous vos yeux.

Durée : 1h

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

avec le soutien de la Mjc des Ponts Jumeaux

En parler sur Facebook

 

Focus sur Mélinda Nouette

Mélinda Nouette et le théâtre ont fusionné il y a plus de 20 ans maintenant.. Elle est de ces êtres dont le souvenir habite vos pensées malgré la brièveté de la rencontre. De ces artistes rivés à la scène. Au départ c’est dans le théâtre classique et moderne qu’elle fait sa formation. Puis suite à de nombreuses et belles aventures et créations internationales que Mélinda Nouette comédienne devient professeur de théâtre, membre de plusieurs troupes, fondatrice d’une compagnie de promotion du théâtre amateur, manipulatrice de marionnettes. Théâtre à texte, Théatre d’objet, Théâtre de rue, spectacle pour enfants, clown, comédia d’ell arte, mise en scène, elle continue d’explorer, de découvrir, d’apprendre. 

Et en 2000, c’est le coup de foudre. Celui qui vous chamboule une vie. Mélinda et l’impro, c’est du sérieux. L’impro est libre, sincère, drôle, instantanée et quelle générosité ! N’en jetez plus, c’est un coup de foudre, une passion dévorante. Après 4 ans à la Ligue d’improvisation théâtrale de l’Isère, elle décide d’aller toujours plus loin dans la profondeur des émotions à partager et la recherche de nouveaux horizons improvisés en montant la Ligue d’improvisation grenobloise en 2004 dans laquelle elle fera ses armes pendant 10 ans. Match, cabaret, catch puis formats longs de plus en plus libres, l’exploration continue !

Arrive la Saint-Sylvestre 2013 quand Thomas Debray, le futur directeur de l’Improvidence, lui demande de devenir sa directrice artistique. Elle embarque sans hésiter ! Une autre aventure de dingue ! C’est l’occasion de rencontrer de plus en plus d’improvisateurs, de courants de pensée, façons d’improviser, de partager encore et encore!! Elle y joue depuis l’ouverture son spectacle Mel invite créé pour l’occasion où la rencontre et l’instant sont au cœur du propos. 

Puis vient la création de Familia Méa avec Tibo Astry où il est question de la famille bien sûr mais aussi de préjugés et de points de vus divergents.

Puis le petit dernier, Les p’tits riens aux côtés d’Olivier Dubois. C’est un spectacle par et pour des humains avides de découvrir leurs congénères et prêts à rire et à s’émouvoir de leurs travers quotidiens, de leurs failles, de leurs flamboyants échecs et leurs infimes victoires.

 

Focus sur Eux

Dès 2007 nous commençons notre exploration du Long-Form improvisé et présentons le Harold, un format hérité de M. Del Close (Second City, Chicago, Etats-Unis), et encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), nous nous tournons avec enthousiasme vers l’improvisation dirigée. En 2010 nous créons J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent notre passion pour le format long.
Portés par l’envie de raconter des histoires à notre public, nous poursuivons notre travail sur le Long-Form. En 2013 nous présentons deux créations : ImproFeydeau (où nous improvisons les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où nous parcourons la biographie d’un personnage).
La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves.

Espace Job, Route de Blagnac, Toulouse, France