Frame

Teatribù Fabio Maccioni La Bulle Carrée Fanny Sentenac Ophélie Trichard Yann Berriet
jeudi 27 novembre 2025 à 21:00
MJC Pont des Demoiselles, Avenue Antoine de Saint-Exupéry, Toulouse, France

Des scènes qui s’enchaînent, comme les maillons d’un collier. Chaque scène s’ouvre sur l’image figée qui a clôturé la précédente — mais dans un tout autre contexte, avec de nouveaux personnages, une nouvelle situation.

Ce jeu de passages visuels tisse un fil entre les histoires, les émotions, les mondes. Et puis, à un moment… quelque chose dérape. Les histoires se croisent, se répondent, se superposent… Peut-être. Jusqu’où ? Vers quoi ? On ne le sait pas encore. C’est en jouant qu’on le découvre.

Durée :  1 heure

17/15/11 € en prévente* (20/18/14 € sur place)
*+frais de réservation

MJC Pont des Demoiselles
63 bis Av. Antoine de Saint-Exupéry, 31400 Toulouse
Stationnement, toilettes et places PMR
Bus Linéo 9 : Dufour (juste devant) / Station vélo-toulouse (à 300m – 4min à pied)

© Photolosa

NOUVEAU : pendant tout le festival, c’est croc’party !
Nous proposons des croques monsieur et des croques végétariens à composer vous-mêmes selon vos envies. Possibilité de les commander sur notre billetterie ou directement sur place.

En parler sur Facebook

Focus sur Teatribù

Focus sur Fabio Maccioni

Fabio fait partie de la compagnie professionnelle italienne « Teatribù » à Milan, en tant que comédien et directeur pédagogique.

Enseignant à l’Université de Milan, il dirige des ateliers d’improvisation pour les élèves en Science de l’Éducation.

Ces dernières années il a étudié l’improvisation vocale, qui nourrit sa passion pour le théâtre improvisé et vice versa.

Ses influences artistiques sont la Commedia dell’Arte et le Mime. Fabio est passionné par la musique et la danse.

Il voyage partout dans le monde pour enseigner l’impro et partager sa passion. Son spectacle « Eau d’Impro » a été joué à Barcelone, Amsterdam, Besançon et Bogotá.

Focus sur La Bulle Carrée

La Bulle Carrée est une association qui a pour but de réunir le plus grand nombre autour de l’improvisation théâtrale. Les ateliers, ouverts à tous·tes, ainsi que les spectacles organisés, permettent à celle·eux qui s’intéressent à cette discipline de pouvoir l’appréhender ou d’approfondir leurs connaissances.

Créée en 2007 par Eric Sélard, la Bulle Carrée est aujourd’hui une référence dans l’univers de l’improvisation théâtrale toulousaine de par la qualité de ses ateliers et l’organisation d’événements culturels, dont le festival Impulsez!.

Focus sur Ophélie Trichard

Ophélie est une comédienne entre deux mondes, celui du théâtre institutionnel et celui de l’improvisation. Après ses études au conservatoire et en école nationale supérieure elle tourne aujourd’hui notamment pour Thomas Jolly, travaille chez les EUX et cherche à multiplier rencontres et recherches inspirantes.

Elle se définit comme une artisane de la scène et souhaite défendre un savoir faire plus qu’un art nébuleux et magique. Nous avons, un corps, un cerveau, une voix et c’est à nous d’en faire le contour pour s’en servir, en repousser les limites et nous permettre d’interagir avec un texte, un partenaire, un imaginaire …

“Connais toi toi-même” and drop the mic socrate my bitch.

Focus sur Yann Berriet

Yann Berriet commence l’improvisation théâtrale en 2000 en créant la ligue amateur Improdisiaque à Nancy, qui participe au Championnat Amateur et Novateur d’Improvisation de France. En 2004, il intègre la compagnie espagnole Teatro Instantaneo, découvrant la vie d’une compagnie professionnelle. Bilingue espagnol, il est invité à participer aux mondiaux d’impro au Chili et au Mexique.
Il participe à la création de la compagnie professionnelle Crache-Texte et en prend la direction artistique quelques années plus tard. Il crée plusieurs spectacles, dont Tronches de vie, Direktor Tchejov, Bill Mini, Pyjama, et Koch Pichoun Tomm.
Avec le Trophée Culture et Diversité, il a la chance de jouer sur des scènes prestigieuses comme La Comédie Française, le Théâtre National de Strasbourg, le Théâtre National de Chaillot, et le Centre Dramatique La Manufacture de Nancy. En parallèle, il crée le festival international La Semaine de l’Impro à Nancy, qui en est désormais à sa 15e édition.

MJC Pont des Demoiselles, Avenue Antoine de Saint-Exupéry, Toulouse, France