SPECTACLE COMPLET. Retrouvez Mark Jane dans Match d’Impro Bulle Carrée vs VIP Impulsez!, mercredi 22 novembre 20h30 à la salle Odyssée de Balma, Pearls On a String, vendredi 24 novembre 19h30 au CC Henri Desbals, Trio, samedi 25 novembre 18h au CC Henri Desbals
Dans ce spectacle, Tim Ansieau et Mark Jane vont improviser une histoire d’une heure et vous expliquer en même temps les rouages et techniques pour y arriver.
Les pensées des improvisateurs sont mises à jour, leurs choix techniques, doutes, découvertes et instincts vont être révélés dans ce spectacle ludique, rigolo et surtout pédagogique !
Durée : 1 heure
15/13/9 € en prévente* (17/15/11 € sur place)
*+frais de réservation
COVOITURAGE : Tribugo est une plateforme de mise en relation entre spectateur.rice.s pour se rendre au festival en covoiturage. Plus d’info ici.
NOUVEAU : Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr·e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur la compagnie d’improvisation EUX
Dès 2007, la compagnie Eux commence son exploration du Long-Form improvisé et présente le Harold, un format encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), la compagnie se tourne vers l’improvisation dirigée. En 2010 elle crée J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent leur passion pour le long format. Puis le spectacle Entre Deux (2013) entremêle cette fois scènes de théâtre écrites et courtes scènes improvisées.
En 2013, la compagnie Eux présente deux créations :”ImproFeydeau” (où elle improvise les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et “BIO” (où elle parcourt la biographie d’un personnage). La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves. De quoi préparer la relève !
Focus sur Timothée Ansieau
Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois et joue une pièce de théâtre qui s’appelle le Trapoulaminet. Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce.
Partagé entre la scène et son métier de commercial, il décide rapidement de faire de la scène sa profession. Il prend des cours d’art dramatique aux cours Florent et découvre l’improvisation. Il intègre la compagnie d’improvisation EUX en 2007 et en 2010 il prend les rênes de la direction artistique.
Avec ses copains de scène, il expérimente plein de formes différentes (Cabaret, Harold, Improvisation dirigée, Long form…). Il lance la création du spectacle Bio et met en scène plusieurs spectacles de la compagnie d’improvisation EUX.
Timothée fait des fautes d’orthographe, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision flou. Dans le noir le soir il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.
Focus sur Mark Jane
Mark Jane est un comédien, formateur et metteur en scène spécialisé dans le théâtre d’improvisation.
D’origine anglaise, il est l’un des membres fondateurs et directeur artistique de la troupe des Improfessionals, qui explore divers styles (cabaret, forme longue, comédie musicale improvisée, match d’impro, theatresports…).
Il participe à des festivals d’improvisation théâtrale dans toute l’Europe : Würzburg, Amsterdam, Londres, Brest…