Un besoin urgent de se dire les choses, de vérité. Une incapacité à mentir ou à cacher trop longtemps. Ce spectacle explore ce qui peut naître de l’honnêteté immédiate et incontournable, lorsqu’on ose dire, avouer ou encore penser à haute-voix.
Un trio d’Odile Cantero, Damien Fontaine et Keng Sam Chane Chick Té, prêt·es à ne pas protéger leurs personnages de ce qu’ils devraient entendre.
Durée : 1h10
14/12/8€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation
NOUVEAU : Vous pouvez commander une assiette de tapas (charcuterie ou végétarienne) sur notre billetterie avant 20h la veille du spectacle pour être sûr.e de pouvoir la déguster car nous n’en vendons pas sur place. Si vous ne pouvez pas commander une assiette sur notre billetterie, cela veut dire que nous ne pouvons plus répondre à la demande.
En parler sur Facebook
Focus sur les invité·e·s
Odile Cantero
Odile Cantero commence l’impro au collège, dans un cours d’option. Elle intègre alors l’équipe de l’AVLI et s’ensuivra 10 ans de matchs d’impro avant qu’elle découvre le spectacle improvisé et intègre plusieurs collectifs (L’effet papillon, Solo, Casting…).
Elle organise depuis 2011 le Festival d’Impro au théâtre de la Grange de Dorigny et elle co-crée en 2017 un spectacle accessible aux personnes sourdes et malentendantes, « Viens Voir ».
A l’âge de 30 ans elle crée sa propre compagnie, « Prédüm » et se produit aujourd’hui avec elle mais aussi avec Lausanne Impro, La Comédie Musicale Improvisée ou EUX.
Damien Fontaine
Damien Fontaine est originaire de la Réunion, et il découvre l’impro à l’âge de 6 ans. Il continue à explorer la discipline à travers le match d’improvisation, et rejoint d’ailleurs la Ligue d’Improvisation Réunionnaise en 2013, devenant à 14 ans le plus jeune joueur du championnat. Deux ans plus tard, il rejoint des spectacles improvisés explorant short et long form et commence son parcours de formateur. C’est en 2017 qu’il rejoint la compagnie professionnelle La Bagasse, où il poussera son travail de création artistique et de mise en scène à travers de nombreux spectacles. En 2021, il quitte la Réunion pour s’installer à Lyon, rejoint plusieurs projets déjà existants, et se lance dans la co-création d’un spectacle écrit mettant en scène des comédien.ne.s et leurs journaux intimes. Il a également réalisé plusieurs projets qui élargissent son spectre artistique et technique : court-métrages, reportages, fictions audio… après des études d’audiovisuel.
Keng-Sam Chane Chick Té
Keng-Sam Chane Chick Té est un improvisateur originaire de la Réunion, il est formateur et joue des spectacles depuis près de vingt ans un peu partout dans le monde – France, Allemagne, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Japon… Il a créé en 2012 le Festival FERIIR (Festival Rigolo & International d’Improvisation de la Réunion) qu’il dirige actuellement et qui prend place sur son île une fois par an. Il est également directeur artistique de la troupe La Bagasse, qui a lancé cette année la 6e édition de « La Nuit de l’Impro ».