Dans ce stage nous travaillerons comment faire de la comédie tout en gardant une tenue et une force dans nos scènes, nos personnages, nos histoires. Nous nous inspirerons de divers procédés théâtraux qui permettent de créer de la comédie. Nous irons chercher des profils de personnages « comiques » et nous verrons comment interagir avec eux. Nous verrons comment créer des mensonges, des faux services, des quiproquos. Nous apprendrons à jouer des lâches, des hypocrites, des faibles, des mesquin·e·s.
- de 10h à 17h
- stage ouvert aux improvisateur·rice·s ayant minimum 1 an d’expérience
Tarifs :
- normal : 75€
- early bird (4 jours min. avant le début du stage) : 70€
- adhérent Bulle Carrée : 65€
- groupe de 4 personnes minimum : 65€
- groupe de 4 adhérents Bulle Carrée : 60€
- pass 4 workshops : -5€ sur chaque workshop
- pass 7 workshops : -10€ sur chaque workshop
Focus sur Timothée Ansieau :
Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois. Il joue une pièce de théâtre qui s’appelle le trapoulaminet. Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce.
Partagé entre la scène et sa profession, il décide rapidement de faire de la scène sa profession. Il prend des cours d’art dramatique aux cours Florent, découvre l’improvisation. Il rejoint la compagnie Eux en 2007, dont il est maintenant le directeur artistique. Avec ses copain·ine·s de scène, il expérimente plein de formes différentes (Cabaret, Harold, Improvisation dirigée, Long form) s’amuse à théoriser sur l’improvisation, sur la création, créer des exercices leur donner des noms.
Ensemble, ils·elles créent Bio, un des spectacles phares de la scène improvisée à Paris et dans de très nombreux festivals en France. Il aime aussi transmettre ses connaissances dans le cadre de l’école Impronautes ou lors de stages réguliers.
Timothée fait des fautes d’orthographe, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision floue. Dans le noir, le soir, il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.