Match d’Impro Toulouse vs All-Stars

Match Impro Toulouse vs All-Stars
La Bulle Carrée Gérémy Crédeville Antonia de Rendinger Greg Leresche Julie Gallibert
samedi 14 novembre 2020 à 21:00
1 Bis Place Jean Bellières, 31650 Saint-Orens-de-Gameville, France

Après le succès du match Toulouse vs All-Stars, la Bulle Carrée a le plaisir de recevoir une nouvelle équipe d’improvisateurs chevronnés qui font partie de la ligue Impro Paris. Une belle brochette de stars, composée entre autre de Gérémy Crédeville et Antonia de Rendinger (humoristes participants régulièrement à Vendredi Tout Est Permis), Greg Leresche (humoriste suisse dans l’émission TV 120 minutes) et de Julie Gallibert (des AutreS déjà présents l’année dernière à Impulsez). La Bulle Carrée puise elle aussi dans ses plus beaux talents pour les affronter, de véritables étoiles toulousaines pour un spectacle au firmament, sous la houlette d’un arbitre impitoyable. Voilà qui nous promet de belles étincelles de jeu, de fairplay et d’humour, bref un match qui s’annonce d’anthologie !

durée : 2h15 (avec entracte)

24/20/14€ en prévente* (24/20/14 € sur place)
* + frais de réservation

En parler sur Facebook

Focus sur les All-Stars

Gérémy Crédeville

Né en 1987 dans la grisaille du Nord Pas De Calais, Gérémy Crédeville émeut tant l’officier d’état civil que celui-ci l’affuble d’un prénom mal orthographié. Dès son enfance, Gérémy n’a pas un physique facile, il est victime toute sa scolarité des quolibets de ses camarades « beau gosse », « mannequin », « épouse-moi »… Il décide donc de se mettre au rugby pour s’abimer un peu, mais rien n’y fait, les coups qu’il y reçoit sont autant de coups de maillets qui viendraient embellir une œuvre.

Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 17 ans dans une petite compagnie d’improvisation qui attend maintenant son décès pour utiliser son nom. En mars 2010, il participe à un premier tremplin d’humour, le public est conquis en 10 minutes alors que son sketch en fait 12.

S’ensuivent d’autres festivals d’humour remportés haut la main. Gérémy, par soucis d’équité, choisissait pourtant de jouer son plus mauvais sketch.

Arrivé à Paris en janvier 2016, il intègre la Coupe Paris Impro et fait un passage dans la 9ème saison du Jamel Comedy Club. Initialement programmé pour trois mois de janvier à mars 2016, son spectacle a été prolongé jusqu’à juin 2017 au théâtre des Blancs Manteaux.

Gérémy participe également régulièrement aux émissions d’Arthur “Vendredi tout est permis” et “Pas de ça entre nous”. Retrouvez sa drôle d’humeur dans “La Bande Originale” présentée par Nagui sur France Inter.

 

Antonia de Rendinger

Élevée entre le Saint Émilion et la Kronenbourg, le Bordelais et son Alsace natale, seconde d’une fratrie de quatre enfants, Antonia trouve sa voie en 1993 en découvrant à Strasbourg l’improvisation théâtrale où elle se fait vite un nom dans le vaste réseau des matchs d’impro ! Après un séjour d’un an au Québec dans la ligue d’impro Montréalaise, elle rentre en France dans la compagnie Inédit théâtre dans laquelle elle joue encore aujourd’hui.

En 2002, elle écrit, met en scène et interprète son premier one-woman-show Itinéraire d’une enfant ratée. Elle participe avec ce spectacle au Festival Off d’Avignon 2004. Son deuxième spectacle Travail, Famille, Poterie sera représenté pour la première fois au Kafteur à Strasbourg en 2008. C’est avec ce one-woman-show qu’elle remportera le prix « Henri SalvadOr » 2012 au Festival Mont-Blanc d’humour de Saint-Gervais.

Elle participe à différentes émissions de télévision : Les Coups d’humour (TF1), Pliés en 4 (France 4), Les années bonheur (France 2), Vivement Dimanche (France 2), Vendredi tout est permis (TF1), On n’demande qu’à en rire (France 2), etc.

Catherine Barma, productrice de l’émission On n’demande qu’à en rire présentée sur France 2 par Laurent Ruquier à laquelle elle participe de 2012 à 2014, la présente comme « la révélation féminine de l’émission ». Cette notoriété lui permettra de montrer son travail dans des festivals d’humour tels que le Montreux Comedy Festival, le Festival de Ramatuelle aux côtés de Michel Boujenah ou le Festival Youhumour auprès d’Anne Roumanoff.

Wonder woman sur tous les fronts, Antonia est aussi titulaire de deux maîtrises en ethnologie et lettres modernes, d’un DEA de sociologie, voix officielle de Xenius sur ARTE, maman de deux petites filles pleines de ressources qu’elle ne drogue même pas, esclave dans un 110 m², fait vraiment de la poterie depuis 5 ans, roule en Twingo, a déjà sauté en parachute plusieurs fois, fait divinement la cuisine, est au régime la moitié de l’année (le reste, elle prend du poids…), et tente en vain de maintenir en vie les plantes qu’elle séquestre sur son balcon ! Et surtout, elle a un truc pour arriver à mener tout ça à bien : elle a supprimé le sommeil !

 

Greg Leresche

Grégoire Leresche est un improvisateur passionné depuis 1992 : d’abord initié au concept du Match d’Improvisation, il suit les classes des équipes de Grandson. En 2004, il co-fonde la Cie du Cachot au Théâtre de l’Echandole et rejoint le spectacle Casting en 2008. Outre Casting et la Cie du Cachot, il collabore également avec le spectacle ImproLido et intègre l’équipe suisse professionnelle. Il participe ponctuellement à des projets théâtraux (Cour & Jardin, 2012 ; Une maison comme dans les Livres, 2013).

Il représente également la Suisse dans plusieurs événements d’improvisation internationaux (Lyon, Mons, Bordeaux, St-Paul, Toulouse) et reste l’invité de prédilection de bon nombre de troupes francophones (Le Cri du Chameau, Les Improvisibles, les Eux, etc).

Il participe régulièrement à l’émission télé suisse 120 minutes dans de multiples sketchs.

 

Julie Gallibert

Comédienne, improvisatrice, humoriste, beatboxeuse… Julie débute à Rueil-Malmaison avec la L.I.D.Y en 1999. Quelques années plus tard, elle rencontre Déclic Théâtre de Trappes avec qui elle jouera pendant plus de trois ans « Quintet » le spectacle improvisé aux Blancs Manteaux & au Jamel Comedy Club de Paris. En 2008, elle intègre la Compagnie professionnelle, Tiens Toi Bien ! Production, puis Paris impro, Les AutreS et la fine équipe du Grand Redoublement mené par Guillaume Darnault. Elle devient auteure et co-présente l’émission quotidienne le « Big Jump » sur Canal J.. En parallèle, elle crée son premier one-woman, « c’est arrivé près de chez elle » au Théâtre de Dix Heures à Paris puis en tournée dans toute la France. De ce fait, elle participe à de nombreux festivals d’humour, notamment Montreux. En plus de ses activités de comédienne, Julie est passionnée de beatbox (musique avec la bouche) et a été championne de France.

1 Bis Place Jean Bellières, 31650 Saint-Orens-de-Gameville, France