La Chandelle

Odile Cantero Flavien Reppert Fabien Strobel
mardi 24 novembre 2020 à 21:00
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Ils voulaient passer un moment rien que tous les deux. Malheureusement pour eux… on dit jamais 2 sans 3.
La Chandelle est un long form réunissant Odile Cantero, Fabien Strobel et Flavien Reppert.
Le public décide qui sera la troisième roue du vélo, la cinquième roue du carrosse, l’incruste, le cheveu sur la soupe, le bouc-émissaire, l’indésirable teneur de chandelle…
Dans la chandelle on parle de nos relations proches mais surtout des notions de rejet, d’intolérance, de haine, de ségrégation, de préjugés.

 

14/12/8€  en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+frais de réservation

En parler sur Facebook

 

Focus sur Odile Cantero

Odile Cantero est comédienne d’improvisation professionnelle, elle fait partie de quatre compagnies en Suisse : La Comédie Musicale Improvisée, Lausanne-Impro, Rêves en Stock et LesArts. Elle est co-directrice du « Festival d’Improvisation de la Grange de Dorigny », qui connaît sa 7ième édition en 2018. Lors de l’été 2016, elle suit la Summer Intensive d’une école professionnelle d’improvisation de Chicago. Elle crée et joue « C’est tes affaires ! » en avril 2018 au Petit Théâtre de Lausanne.
Les comédiens Alain Borek, Christian Baumann (suisses), Nicolas Moitron, Laurent Mazé et Timothée Ansieau, l’accompagnent respectivement dans différents duos d’improvisation qui se jouent en Suisse et en France.

 

Focus sur Flavien Reppert

Comédien, Improvisateur à l’international, Metteur en scène.
Il jongle entre théâtre, cinéma et improvisation, sans doute parce que il a commencé la scène par le cirque à manipuler différents objets et différentes disciplines.

En 2003, il fonde La Cie du Théâtre de l’Oignon où il pratique l’improvisation de fond en combles !
Il se forme au Conservatoire de Strasbourg et auprès des mentors de la scène d’impro internationale Patti Stiles, Lee White, Rama Nicholas, Wade Jackson, Randy Dixon et au avec la prestigieuse école d’iO Chicago.
10 après il effectue un tour du monde de l’impro avec actuellement 24 pays au compteur, il transmets son savoir et se produit dans les plus grands festivals internationaux d’improvisation en anglais, français, italien et allemand.
Entre deux aéroports : des tournages, tournées improvisées, des festivals internationaux et toujours les créations du Théâtre de l’Oignon au fil des saisons et nos spectacles au camionneur !
Il prête régulièrement sa voix pour les émissions et films d’Arte.
Il a également eu l’occasion de tourner dans “une famille formidable” lors de la saison 11 où il joue le lieutenant Roger.
Au théâtre, il travaille régulièrement avec Claire Audhuy et la Cie Rodéo d’âme sur des projets de théâtre contemporain et documentaire, notamment autour de la création artistique en zone de conflit au travers du théâtre, du chant, de la marionnette et du théâtre d’ombres.

 

Focus sur Fabien Strobel

Fabien Strobel est un comédien improvisateur aguerri, avec plus de 15 ans d’impro dans ses bagages.
Il fait ses débuts dans l’improvisation théâtrale en 2000. Il a depuis pris part à près de 300 spectacles d’improvisation en France, en Belgique et au Québec, participant à des matchs d’impro, ainsi qu’à d’autres formes de spectacles d’impro, remportant au passage le championnat de la Ligue d’Improvisation des Yvelines (LIDY) en 2007.
Il joue actuellement avec plusieurs troupes (Les AutreS, Paris Impro, Huis clos, Eux, Le Théâtre de l’oignon…).
Sa pratique est très variée et il participe à différent formats d’improvisation allant du match au long form en passant par… les concepts les plus fous !

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France