Tout est relation

Nabla Leviste
samedi 01 décembre 2018 à 10:00
Manding'Art, Rue Docteur Paul Pujos, Toulouse, France

Nos personnages évoluent toujours dans un environnement donné (au moins le sol) avec des personnages autour de lui (la plupart du temps). Ce stage a pour objectif de développer la relation qui lie notre personnage à ce qui l’entoure : prendre position, donner de l’importance émotionnelle, donner des précisions relationnelles. Ce stage s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux improvisateurs confirmés.

- de 10h à 17h le samedi 1er décembre 2018
- stage ouvert aux improvisateurs débutants ou confirmés
- En parler sur Facebook

Focus sur Nabla Leviste

Nabla est entré dans le monde du théâtre directement par l’improvisation, en 2005, alors qu’il terminait ses études.
Pendant près de 10 ans, il a renforcé ses connaissances théoriques et sa pratique de cet art complet en suivant de nombreux ateliers prodigués par certains des plus grands noms de l’improvisation mondiale (Keith Johnstone, Patti Stiles, Tim Orr, etc.).
Co-fondateur de la Compagnie d’Improvisation EUX, Nabla en a été le Directeur Artistique de 2006 à 2009 puis en 2012. Depuis 2013, il est le responsable de l’Atelier des Impronautes (l’école d’improvisation des EUX) et y enseigne en particulier la prise de risque, la construction d’histoires et le partage de responsabilité.
En 2012, Nabla arrête sa carrière classique dans le monde bancaire pour se lancer à pieds joints et à plein temps dans l’improvisation.
Son pied gauche est musclé par les les formations en entreprise qu’il dispense sur la communication interpersonnelle, la gestion des situations à enjeux ou la prise de parole en public.
Son pied droit est nourri sur scène, par la pratique artistique de l’improvisation, sous toutes les formes possibles (improvisation dirigée, formats longs ou courts, improvisation narrative ou organique).

En 2018, il publie son premier livre sur l’improvisation “Improvisation théâtrale: La fabuleuse science de l’imprévu”

 

Manding'Art, Rue Docteur Paul Pujos, Toulouse, France