Persona

Les Parvenus
samedi 24 novembre 2018 à 21:00
Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France

Un appartement, 4 amis, une soirée. Pourquoi se retrouvent-ils ? Quelles personnalités les définissent ?
Les comédiens ignorent les réponses à ces questions puisqu’elles seront choisies par le public qui sera le point de départ de cette pièce de théâtre écrite au plateau, dans un aller-retour entre présent et passé, rêve et réalité, solitude et société.

- à 21h
- En parler sur Facebook

Focus sur Les Parvenus

Comédiens d’un genre particulier, dont le médium provient essentiellement du plateau, aux techniques plurielles et issus de différentes écoles de théâtre, les PARVENUS ont pu ensuite s’apprivoiser en 2014 et unir leurs savoir faire dans un laboratoire de recherche autour des nouvelles formes théâtrales.
Ils travaillent à partir de «carte blanche» : chacun des sept comédiens peut développer un axe de recherche. C’est ce qui les a amenés à explorer les liens entre textes théâtraux, textes non théâtraux et improvisation théâtrale, lors d’un laboratoire de plusieurs mois autour de Henry V de William Shakespeare ou encore à s’intéresser à la vertigineuse technique de la mise en abyme théâtrale puis à la «structure enchâssée» ou enfin à se focaliser sur le corps comme moteur de jeu.

Centre Culturel Henri Desbals, Rue Henri Desbals, Toulouse, France