Malice

Mark Jane
mercredi 21 novembre 2018 à 10:00

Combien de fois vous a-t-on dit que vous deviez toujours dire « oui » en improvisation ? Et si dire « non » pouvait tout aussi bien faire naître des histoires ? Cet atelier explore l’idée que créer les problèmes pour son partenaire peut générer des histoires et des situations comiques. Il développe également la notion de relation ludique à son partenaire de scène, mettre l’autre en difficulté faisant pleinement partie du jeu !

- de 10h à 17h le jeudi 22 novembre 2018
- stage ouvert aux improvisateurs ayant au minimum 1 an d’expérience
- En parler sur Facebook

Focus sur Mark Jane

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation, comme Keith Johnstone, Mick Napier et Patti Stiles.
En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, longform, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisé, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro.
En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. Il est aujourd’hui un des experts en France sur le travail de Keith Johnstone. Son expérience des concepts d’improvisation anglais et français, alliée à sa passion communicative pour l’improvisation, font de ses ateliers des expériences uniques et enrichissante.