La Barbe

barbe
dimanche 25 novembre 2018 à 21:45
Théâtre du Chien Blanc, Rue du général Jean Compans, Toulouse, France

Mathieu: Il était une fois un homme qui avait une barbe bleue : Y’était si laid et si méchant, que toutes les femmes voulaient rien savoir et s’enfuyaient devant lui.
Anaelle: Sa voisine de palier avait deux filles carrément su-blimes !
Mathieu: Il lui demanda s’il pouvait en marier une, lui laissant choisir celle qui avait le plus envie de se marier avec lui.
Anaelle: Elles se renvoyaient la balle, pas du tout intéressées par ce multiple divorcé, « très chelou », dont les ex ont d’ailleurs complètement disparu de la circulation !”
Anaelle Tribout Dubois et Mathieu Lepage se sont emparé·es du conte Barbe bleue et se proposent d’appréhender ses créatures, de les interroger, de les renverser et de les soumettre à leurs regards contemporains. Ils se prêteront au jeu du chat et de la souris sans savoir qui gagnera le jeu.

durée : 1h (sans entracte)

7/5 € en prévente* (10/7 € sur place)
* + frais de réservation

- à 21h45
- En parler sur Facebook

Focus sur Mathieu Lepage et Anaelle Tribout Dubois

Comédien diplômé en interprétation de l’École supérieure de théâtre de Montréal en 2007, Mathieu Lepage participe à plus d’une dizaines de productions théâtrales sur les grandes scènes montréalaise. Il sera de la distribution de la Maison de Poupée d’Ibsen au théâtre Denise-Pelletier en mars 2019. Improvisateur depuis plus de 20 ans, il fait partie de la LIM, il est membre du Punch Club depuis sa création et participe à trois tournées au Québec et en Europe avec eux. Il représentait l’équipe de Montréal au National d’improvisation à Télé-Québec et en sera à sa 8e saison à la LNI où il est récipiendaire de plusieurs trophées individuels, ainsi que 5 coupes Charade, symbole de la suprématie en match d’improvisation. Il a participé aux tournées québécoises et européennes de la LNI, ainsi que de la tournée Hero Corp où il a joué à L’Olympia de Paris en mai dernier.

Il continue sa recherche en théâtre improvisé avec les Productions de l’Instable où il a crée les spectacles Playlist et The Machine avec Frédéric Barbusci.
Il est récipiendaire d’une bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec en théâtre improvisé.

Formée au Conservatoire d’Art Dramatique de Perpignan dès l’âge de quatorze ans puis au Conservatoire Gustave Charpentier à Paris, Anaelle intègre L’École Supérieure D’Art Dramatique de Paris et obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédienne en juin 2014. En 2007, elle découvre l’improvisation théâtrale auprès de la LUDI-IDF, une révélation. Elle travaille pour Paris Impro, La LMI, L’Improvidence, Lille Impro et L’Improviste (Belgique). Depuis 2014, aux côtés du Collectif Les Parvenus, elle partage un laboratoire de recherche sur l’écriture au plateau avec comme axe de travail, le point de rencontre entre improvisation théâtrale et dramaturgie théâtrale contemporaine.

Elle est la créatrice et la co-directrice artistique du spectacle PERSONA, qui continue ses tournées en France et à l’étranger, une première réponse au désir de croiser deux disciplines du spectacle vivant. Elle continue sa réflexion sur les nouvelles formes d’écritures théâtrales, en créant des spectacles avec: Tibo Astry dans Père/Fille, Patrick Spadrille dans Césure et Gabrielle Pichon dans Des Libérations Féminines.

Théâtre du Chien Blanc, Rue du général Jean Compans, Toulouse, France